NBA – Encore une bonne nouvelle pour les Spurs et les Warriors avant la reprise ?

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les joueurs retrouveront leurs équipes le mois prochain, certaines franchises espèrent encore se renforcer. Il se trouve que les Spurs et les Warriors ont le même joueur dans leur viseur, et la dernière rumeur devrait leur plaire.

Publicité

L’été n’est pas terminé en NBA, d’autant qu’il reste encore des cibles intéressantes sur le marché. On sait par exemple que les Lakers ont un intérêt pour Jerami Grant, tandis que les Spurs et les Warriors ont la même cible : Lauri Markkanen. Le Finlandais sera agent libre l’été prochain, ce qui signifie que le Jazz a des décisions importantes à prendre.

Avec un joueur prêt à partir dans un an, Utah doit absolument lui trouver une porte de sortie avant la deadline du mois de février. Problème ? Danny Ainge n’est pas connu pour être tendre dans les négociations, mais il n’aura pas le choix pour récupérer une contrepartie. Surtout que Markkanen semble enclin à quitter le navire pour toucher un beau salaire.

Publicité

Un départ imminent sur le marché NBA ?

Selon les informations de Tony Jones, Markkanen ne signera pas son extension de contrat avec le Jazz. Il est pourtant éligible à partir de mardi, mais il doit renoncer à une belle somme d’argent en choisissant ce scénario. La meilleure solution pour l’ancien Bull est simple : attendre l’été prochain en tant qu’agent libre. Une bonne nouvelle pour les Spurs et les Warriors, intéressés depuis des semaines.



Publicité

Tony Jones : « Markkanen, 27 ans, sait qu’il va avoir de l’argent maintenant ou l’été prochain. Mais en ne signant pas cette semaine, Markkanen gagne un peu de contrôle sur son futur. »

Si certains se posaient la question, Markkanen semble donc se diriger vers un statut d’agent libre l’été prochain. Le Jazz doit donc le trader dans les prochains mois et la pression sera sur la franchise, pas sur les prétendants. Pour l’heure, Warriors et Spurs espèrent faire la différence, mais trouver un accord avant octobre ne sera pas simple du tout.

Publicité

Lauri Markkanen ne signera pas son extension avec le Jazz, ce qui ne devrait surprendre personne. L’intérieur veut un important salaire, conscient qu’il est actuellement dans son prime. Une nouvelle sans doute bien accueillie par les Spurs et les Warriors.

Golden State Warriors NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus