JO – Après son beef avec la NBA, Magic Johnson cash sur Noah Lyles : « On était tous…

JO Magic Johnson et Noah Lyles
ESPN (DR) / Europsort (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Noah Lyles est plus que jamais sur le toit du monde. Après sa polémique avec la NBA, l’athlète américain a su bien répondre avec une victoire spectaculaire en finale olympique de la course du 100 mètres. Magic Johnson a alors tenu à y réagir.

Publicité

Une détermination à toute épreuve, un style haut en couleur et une arrogance parfois exacerbée, c’est ainsi que l’on pourrait décrire Noah Lyles. Mais par-dessus tout, il est l’homme le plus rapide du monde. Il détenait déjà ce titre en ayant remporté le championnat du monde du 100 mètres et du 200 mètres l’année dernière, et il a confirmé ce dimanche soir en décrochant sa première médaille d’or olympique.

Alors qu’il est considéré comme spécialiste du 200m, le sprinteur est rentré dans l’histoire en gagnant la course de 100m la plus dense de tous les temps en 9.79 secondes. Et au-delà de cet exploit, il a répondu à une controverse datant de l’année dernière où il reprochait à la NBA son appellation de « champion du monde ». Tous étaient donc attentifs à l’épreuve de l’athlète américain, y compris le légendaire Magic Johnson.

Publicité

La réaction de Magic Johnson au triomphe de Noah Lyles



On était tous sur le yacht pour applaudir Noah Lyles qui a remporté le 100 mètres masculin et qui reste l’homme le plus rapide du monde ! C’est la première fois en 20 ans que les États-Unis remportent la médaille d’or du 100 mètres masculin ! Quelle course passionnante !

Basketteurs mais aussi fans, tout le monde était au Stade de France ou scotché devant sa télé pour voir la course de Noah Lyles.

Publicité

La dernière fois qu’un Américain remportait le 100m aux JO, c’était il y a 20 ans avec Justin Gatlin. Le champion 2024 n’a pas qu’inscrit son nom au panthéon, il a aussi fait taire de nombreux détracteurs qui n’espéraient que de pouvoir le troller sur la toile. Et si Magic Johnson était heureux d’assister à la victoire du natif de Gainesville, ceux qui l’attendaient au tournant se sont vus obligés de le féliciter pour sa performance.

Il a su bien assumer ses propos, ÉNORME RESPECT à Noah Lyles ! C’est comme ça qu’on représente son pays ! 🐐🇺🇸🥇

Publicité

Si Noah Lyles parle et se permet de provoquer pratiquement tout son pays, force est de constater que le champion olympique joint les paroles aux actes. Si bien que Magic Johnson a fêté son triomphe dans son yacht et l’a ensuite félicité sur les réseaux sociaux.

Déclarations Jeux Olympiques Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus