Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Consultant spécial pour les États-Unis aux Jeux Olympiques de Paris, Snoop Dogg amuse régulièrement la toile avec ses passages au petit écran. À côté de ça, le célèbre parolier en profite pour s’en mettre plein les poches avec un salaire démesuré.
À l’occasion des Jeux Olympiques, il est logique que les chaînes de télévision s’entourent d’anciens athlètes pour jouer les consultants. C’est d’ailleurs de ce qu’a fait NBC aux États-Unis avec le légendaire Michael Phelps par exemple, qui a notamment réagi aux multiples exploits du nageur français Léon Marchand à Paris. Mais à côté de ça, le groupe a également fait appel aux services de… Snoop Dogg.
Sur le papier, le rappeur iconique n’a pourtant rien à voir avec les disciplines sportives aux JO mais son rôle de consultant/commentateur a davantage un rôle humoristique. Et ça marche, le californien ayant notamment défrayé la chronique avec ses propos sur Antoine Dupont. Snoop se balade d’épreuves en épreuves et s’éclate dans la capitale tricolore, le tout en recevant un salaire conséquent pour ses « expertises ».
L’énorme salaire versé par NBC à Snoop Dogg lors des JO dévoilé
Snoop Dogg is reportedly being compensated $500,000 per day, in addition to covering his expenses, for his promotional work for the Olympics, per @henrylmcnamara pic.twitter.com/uIQzOij2EI
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 5, 2024
Snoop Dogg toucherait 500.000 dollars par jour, en plus de couvrir ses dépenses, pour son travail promotionnel pour les Jeux Olympiques, selon Henry L. McNamara
Pour rappel, Snoop Dogg sera présent dans la capitale française tout au long de la compétition. Pour deux semaines, cela équivaut donc à un salaire total de huit millions de dollars. Une sacrée somme qui en a d’ailleurs choqué plus d’un, tandis que les autres fans s’amusent plutôt de la situation… ou estiment que c’est mérité.
How he getting paid more then the athletes 😂😂
— Arafi 🌎💸🩸⏳🔋 (@meddywithbo) August 5, 2024
Comment est-ce qu’il peut être mieux rémunéré que les athlètes 😂😂
500k per day to smoke weed in paris
— Coby’s Gambling Corner (@CobyValentine24) August 5, 2024
what a life
500.000 dollars par jour pour fumer de la weed à Paris, quelle vie
Worth every penny
— Martha Shaughnessy (@SFShag) August 4, 2024
Il mérite le moindre centime
Non seulement Snoop Dogg se permet d’assister gratuitement à une multitude de disciplines olympiques à Paris, mais il est en plus grassement payé à la journée par la chaîne NBC. Voilà qui a tout des vacances parfaites en France pour le rappeur de légende !