Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Warriors continuent de sonder le marché pour se renforcer, et après le feuilleton Lauri Markkanen, c’est un Français qui pourrait finalement rallier Golden State pour la saison prochaine. Un retour en force pour un ancien des Grizzlies ?
Même si le marché s’est largement calmé, notamment à cause des Jeux Olympiques, la NBA se prépare pour sa nouvelle saison. On attend pas mal de changements encore dans les rosters, y compris du côté des Warriors. La franchise souhaite encore recruter avec un intérêt pour Lauri Markkanen, très prisé avec le Jazz, mais les dernières nouvelles sont assez pessimistes.
Un Français de plus en NBA ?
Cela force évidemment la franchise à regarder d’autres options, dont quelques bonnes affaires sur le marché NBA. C’est par exemple de Killian Tillie, un Français qui a enchaîné les blessures ces dernières saisons et qui rêve de son grand retour dans la ligue. Bonne nouvelle pour lui, il paraît que les Dubs ont un intérêt, tout comme les Sixers.
The Golden State Warriors are showing ‘strong interest’ in Killian Tillie
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 4, 2024
“Tillie returned to Spokane, rehabbed, recovered and ramped up for training camp workouts in the late spring/early summer with hopes he’d latch on with another NBA team. The 6-foot-9 forward had a number… pic.twitter.com/GVPeBsS45y
Les Golden State Warriors montrent un fort intérêt pour Killian Tillie : « Tillie est retourné à Spokane, rétabli, remis et prêt à monter en puissance pour suivre des entraînements au camp d’entraînement au début de l’été dans l’espoir d’être recruté par une autre équipe de la NBA. L’ailier de 2m11 a plusieurs contacts, avec un fort intérêt de la part des Warriors et des Sixers en particulier. »
Bonne nouvelle pour Tillie, qui devrait pouvoir retrouver une équipe NBA après pas mal de galères. On parle de plusieurs blessures dont une sérieuse au dos ou encore aux ischios. L’essentiel est qu’il va beaucoup mieux aujourd’hui au point où il a fait plaisir à voir lors de la Summer League avec les Celtics.
Malgré ça, certains supporters n’ont pas caché leur déception, surtout qu’on parlait encore du recrutement de Markkanen tout récemment.
Went from Lauri talks to ‘Killian Tillie’
— 𝐁𝐀𝐍𝐍𝐄𝐑 𝟏𝟖 ☘️✨ (@TatumsAura) August 4, 2024
On est passé des discussions pour Lauri à Killian Tillie
Un Français de plus chez les Warriors ? Pas impossible, même si les Sixers sont dans le coup pour recruter Killian Tillie. La nouvelle reste excellente pour l’ancien des Grizzlies, qui veut obtenir une vraie chance en NBA cette fois-ci, loin des blessures.