Par Mathieu S. | Rédacteur sport
C’est une grande carrière qui se dessine pour Victor Wembanyama avec les Spurs. Entre le talent du joueur et l’expérience de l’organisation, le Français a tout pour connaître le succès, comme Kendrick Perkins l’affirme. Le colosse a lâché une phrase très généreuse pour le jeune joueur… malgré des doutes.
Actuellement avec les Bleus dans ces Jeux Olympiques, Victor Wembanyama va devoir franchir un cap cette semaine pour tenter de sauver les siens de l’élimination. Beaucoup de responsabilités déjà pour le Français de 20 ans, mais c’est aussi parce qu’il est capable d’assumer tout ça. Comme les Spurs l’ont remarqué depuis longtemps, tout comme de nombreux fans NBA, Wemby est spécial.
Reste désormais à savoir ce que Wembanyama accomplira pour le reste de sa carrière. Il a eu de bonnes nouvelles ces dernières semaines avec le recrutement de Chris Paul ou Harrison Barnes, qui seront précieux avec leur expérience lors de potentiels playoffs. C’est clairement le but fixé par les Spurs en 2025, surtout avec l’ajout du jeune Stephon Castle en prime.
Plusieurs titres en vue pour Victor Wembanyama ?
Suffisant ? Peut-être pas, mais la confiance règne aujourd’hui dans le Texas avec la progression de Wembanyama. Le meilleur est à venir et même Kendrick Perkins en est persuadé. Dans une récente émission de « NBA Today », l’ancien du Thunder s’est montré particulièrement élogieux concernant l’avenir de Wemby dans la ligue.
Kendrick Perkins sur Victor Wembanyama : « Je pense qu’il va remporter trois championnats quand tout sera terminé. Ça ne sera pas facile cependant, n’est-ce pas ? Il va quand même devoir partager cette ligue avec des gars comme Jayson Tatum, Anthony Edwards, Ja Morant et tous ces jeunes qui vont débarquer dans la ligue avec exactement le même objectif. »
« Mais on peut se demander avec Wembanyama, parce qu’il fait 2m24 n’est-ce pas, à quel point sa carrière va être longue. Quand on regarde des grands joueurs par la taille comme Yao Ming, ils n’ont pas eu une carrière très longue. On peut se demander combien de temps Wembanyama va dominer des deux côtés du parquet. Mais s’il reste en bonne santé, je le vois remporter trois titres. »
Quelques doutes pour Wembanyama concernant de potentielles blessures. Il faut dire que le Français a connu des pépins au début de sa carrière pro, même si sa première campagne en NBA a rassuré les observateurs. Tous les voyants sont au vert aujourd’hui.
Kendrick Perkins est persuadé que Victor Wembanyama gagnera de nombreux titres… s’il reste en bonne santé. Une inquiétude partagée par quelques fans et pourtant, le Français a rassuré sur ce point. On espère le voir dominer la NBA pour les 15 ans à venir.