NBA/JO – Le message lunaire du patron des Sixers après la médaille de Félix Lebrun : « Il a gagné…

NBA/JO Daryl Morey et Félix Lebrun
Philadelphia 76ers (DR) / Eurosport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Félix Lebrun n’a pas seulement été un phénomène en France durant ces Jeux Olympiques de Paris, il s’est forgé une véritable réputation auprès de la NBA. Preuve en étant d’ailleurs la réaction de Daryl Morey, président des opérations basket de Philadelphie, à la médaille de bronze du jeune pongiste de 17 ans.

Publicité

En compagnie du judo, de la natation ou encore du BMX, le tennis de table aura été l’une des plus grosses sensations de la première semaine des Jeux Olympiques 2024. Il faut dire que les frères Lebrun ont fait vibrer le public français et si Alexis a vu son aventure s’arrêter en quarts de finale, son cadet Félix vient quant à lui de remporter la médaille de bronze en démolissant son bourreau, le Brésilien Hugo Calderano (4-0) :

Publicité

Daryl Morey réagit à la médaille de bronze de Félix Lebrun

C’est évidemment un immense exploit pour le jeune athlète qui n’est encore âgé que de 17 ans, mais qui est désormais connu de tous et notamment aux États-Unis. les acteurs de la NBA notamment se sont pris de passion pour la fratrie Lebrun, à l’image de Tyrese Haliburton il y a quelques jours. Cette fois-ci, c’est le président des opérations basket-ball des Sixers Daryl Morey qui s’est fendu d’un message viral sur Félix :



Lebrun a gagné LeBronze

Publicité

Il semblerait que le dirigeant de Philadelphie se soit découvert une passion pour le ping-pong durant les JO, à l’image de bien d’autres observateurs. Quoi de mieux que de suivre le jeune Tricolore dans ce cas puisque ses performances ont fait tourner les têtes des supporters sur place comme à distance. Du côté de l’Hexagone, les fans restent en tout cas ébahis devant la prise de parole inattendue de l’ancien GM des Rockets :

Je n’aurais jamais cru voir ce tweet de ma vie ! 🤣🇫🇷

Publicité

Daryl Morey a visiblement suivi de près le match pour la troisième place entre Félix Lebrun et son adversaire et a donc décidé de rendre hommage au jeune Français. Le tout en lâchant une petite référence à LeBron James au passage, rien que ça.

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus