Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce lundi, la Team USA affrontera le Brésil en quarts de finale. Alors que la sélection américaine réalise pour l’instant un parcours sans faute, Shaquille O’Neal a pourtant lâché son avis sans pitié sur les résultats de cette équipe.
Il ne fait aucun doute que Team USA est la grande favorite pour remporter la médaille d’or dans ces Jeux Olympiques de Paris. Après le fiasco de la Coupe du Monde 2023, et en plus de cela une préparation assez mitigée de la part de cette équipe, l’échec serait impardonnable aux yeux d’une grande majorité d’observateurs. Et pour l’heure, tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour les Américains.
Les trois matchs de la phase de poules se sont tous soldés par des victoires, sans que les hommes de Steve Kerr ne soient réellement inquiétés. Ces derniers affronteront donc le Brésil en quarts de finale en étant sûrement plus rassurés. Mais si certains ont pu être convaincus par les performances des quadruples champions en titre, Shaquille O’Neal a affirmé le contraire dans un récent épisode The Big Podcast.
Shaq pas encore impressionné par Team USA
Je ne suis pas impressionné s’ils ne gagnent pas par au moins 20 points d’écart. Il suffit d’y penser. Vous avez les meilleurs joueurs du monde dans une équipe. S’ils gagnent, c’est tout à fait normal. Mais s’ils ne gagnent pas de 20 points d’écart, les gens vont en parler.
Visiblement, chaque succès doit être encore plus spectaculaire afin que Shaq puisse tomber de sa chaise.
L’ancienne superstar des Lakers n’a jamais perdu en match officiel sous le maillot américain durant sa longue carrière. Il a participé à sa première compétition internationale en 1994, lorsqu’il a remporté les championnats du monde en étant élu MVP du tournoi. Il a joué un rôle différent lors des Jeux Olympiques 1996, où il n’avait presque pas joué, mais il avait tout de même fini par remporter une nouvelle médaille d’or.
En ce qui concerne la Team USA 2024, la première victoire contre la Serbie a bien été de plus de 20 points d’écart (110-84). Face au Soudan du Sud, lil n’y a cependant eu que 17 points d’écart (103-86). La dernière rencontre des poules a une nouvelle été de plus de deux dizaines de points d’écart (104-83). En revanche, certains fans sur la toile manifestent leur désaccord avec le quadruple champion NBA.
3 of the best 5 players in the world are not american but carry on
— Manel CPK / Agnès Varda stan account (@real_repo_man) August 2, 2024
3 des 5 meilleurs joueurs du monde ne sont pas américains mais continue
Très souvent, il en faut beaucoup pour en mettre plein la vue à Shaquille O’Neal. Team USA ne déroge pas à cette règle, puisque la légende des Lakers a annoncé vouloir voir cette équipe gagner chaque match de plus de 20 points d’écart pour être impressionnée.