Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Non seulement l’Allemagne a surclassé l’Équipe de France en phases de poules, mais Franz Wagner a assuré le show lors de la rencontre en s’imposant face à Victor Wembanyama. De quoi pousser son frangin et coéquipier Moritz à une jolie punchline.
On parle beaucoup de Team USA, mais c’est bien l’Allemagne qui est championne du monde en titre et elle a démontré pourquoi lors des phases de poules des Jeux Olympiques. Après deux victoires faciles contre le Japon puis le Brésil, les hommes de Gordon Herbert n’ont littéralement fait qu’une bouchée de l’Équipe de France (85-71). Seulement 14 points d’écart au final, mais le ressenti approchait plus de la trentaine…
Parmi les grands artisans de la victoire de la Mannschaft, on compte notamment Franz Wagner qui a fait feu de tout bois face aux Bleus. Avec 26 points au compteur, l’ailier du Magic s’est également permis de faire le show sur les parquets. On l’a ainsi vu monter sur toute la défense tricolore mais surtout, il y a ce superbe dunk en changeant de main alors que le jeune joueur était défendu par un certain Victor Wembanyama :
Franz Wagner you got me up off my seat pic.twitter.com/vJADEbwca9
— abdi 🇨🇦 (@abditrm) August 2, 2024
La Franz Wagner Factory approuve pic.twitter.com/qoOfDXKFwC
— azmatlanba (@azmatlanba) August 2, 2024
La punchline virale de Mo Wagner sur son frère Franz
Peut-on parler de poster ? Nombreux sont ceux à en douter mais le fait est que Franz a su résister à la présence de l’Alien. Ce dernier ayant été le meilleur contreur de la NBA la saison dernière et mesurant 2m24 pour 2m44 d’envergure, cela constitue évidemment un superbe trophée sur son tableau de chasse. Son frère Moritz Wagner, qui est également son coéquipier à Orlando, a plaisanté sur le sujet après la rencontre :
Moritz Wagner on his brother Franz posterizing Wemby:
— Donatas Urbonas (@Urbodo) August 2, 2024
“If he has a bad game, he’ll definitely watch it on YouTube at night.”
S’il fait un mauvais match, il regardera certainement (le dunk) sur YouTube la nuit.
Franz Wagner s’est offert deux des plus grosses actions de ces Jeux Olympiques face à la France, dont ce superbe dunk contre Victor Wembanyama. De quoi lui fournir une source de motivation parfaite en cas de mauvaise passe, selon son grand frère.