Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il a été choisi en première position de la dernière draft par Atlanta, Zaccharie Risacher ne soulève pas encore les foules aux États-Unis. Le jeune Français enchaîne notamment les manques de respect envers sa personne, impliquant un certain Bronny James.
Blessé en fin de Summer League, Zaccharie Risacher a vu ses premiers pas aux Hawks être écourtés. Quoi qu’il en soit, le first pick de la cuvée 2024 aura un rôle important à jouer en Géorgie dès sa première saison en NBA. En attendant qu’il atteigne sa maturité physique, l’ancien de la JL Bourg impressionne d’ores et déjà les observateurs par son potentiel défensif. Sa nouvelle écurie en aura d’ailleurs bien besoin.
Cela étant dit et contrairement à son compatriote Victor Wembanyama il y a un an, le Français est loin de susciter une hype monstrueuse. La preuve, il se fait régulièrement snober au profit de Bronny James, pourtant 55e choix de draft mais accessoirement aussi fils aîné de la superstar des Lakers. Cela avait déjà été le cas avant le début de la Summer League et cette fois-ci, c’est le jeu vidéo NBA 2K qui en rajoute une couche.
Gros irrespect envers Zaccharie Risacher sur NBA 2K
Bronny got a face scan before the #1 pick 😭 pic.twitter.com/rGoRDKelmH
— BricksCenter (@BricksCenter) August 2, 2024
Bronny a eu le droit à un face scan avant le first pick de cette draft 😭
Décidément, Risacher a du chemin à parcourir avant de se faire respecter sur le sol américain… Bronny a beau avoir été assez moyen en ligue d’été, les Lakers ont beau avoir annoncé qu’il passera le plus clair de son temps en G League la saison prochaine, on lui réserve un bien meilleur traitement qu’au Tricolore. Le pire dans tout ça, c’est que cela paraît totalement naturel aux yeux des fans US qui se montrent sans pitié.
You don’t even know the #1 picks name without google 😭
— ngbshpend.eth 🍌 (@NGBxShpend) August 2, 2024
Vous ne connaîtriez même pas le nom du first pick sans Google 😭
I know who Bronny is. I still to this day dont know who the #1 pick is
— EvilBeth (@LeGod69) August 2, 2024
Je sais qui est Bronny. À ce jour, je ne sais toujours pas qui est le pick n°1.
Bronny James n’a pas énormément brillé en Summer League, mais il reste toujours plus populaire que Zaccharie Risacher auprès des fans et même de la franchise vidéoludique NBA 2K. En espérant que la tendance s’inverse au cours de la saison prochaine.