Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que les matchs des phases de groupes viennent de se terminer, le tirage au sort pour la phase à élimination directe a été effectué ce samedi soir. Et par la même occasion, la Team USA s’est retrouvée au beau milieu d’une polémique.
Largement victorieuse face à la Serbie et le Soudan du Sud, la Team USA affrontait le Porto Rico ce samedi soir. Sans grande surprise, les champions olympiques en titre se sont imposés (103-84) pour conserver leur invincibilité en phase de poule. Annoncés comme grands favoris, tous les matchs de ces derniers ont été remportés par au moins 15 points d’écart. Autant dire qu’ils tiennent effectivement leur rang pour le moment.
Or, les choses sérieuses s’apprêtent maintenant à commencer, puisqu’ils sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Leurs premiers adversaires sont déjà connus, ce seront les Brésiliens qui ont fini meilleurs 3èmes en groupe. Cependant, une nouvelle controverse concernant ce tirage au sort a eu lieu après coup, et c’est surtout le parcours annoncé de la bande à LeBron James qui fait couler de l’encre.
Le tirage au sort polémique de la Team USA
Team USA will face Brazil in the first round of the 2024 Olympic knockout stages, per @ByTimReynolds.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 3, 2024
Canada, France, and Germany were placed on the other side of the bracket, and won’t see USA until the Gold Medal game (if applicable). pic.twitter.com/WJA5b25f3y
Team USA affrontera le Brésil au premier tour de la phase à élimination directe des Jeux Olympiques 2024. Le Canada, la France et l’Allemagne ont été placés de l’autre côté du tableau et ne verront pas les États-Unis avant le match de la médaille d’or (le cas échéant).
Après que les futurs potentiels adversaires des Américains aient été désignés, une bonne partie des internautes ont aussitôt crié au complot.
They gave USA the Celtics run 😭
— whristan (@whristan1) August 3, 2024
Ils ont donné aux USA le même parcours que celui des Celtics 😭
LeRigged pulled some big strings to ensure Gold 🫡 thank you LeMerica
— HARDINI🪄 (@jhardini7) August 3, 2024
LeTruqué a tiré les ficelles pour assurer la médaille d’or 🫡 Merci LeMerique
Déjà désignée comme grande favorite pour ces Jeux Olympiques, Team USA bénéficiera d’un parcours à priori plus favorable que celui des autres grosses équipes qualifiées pour décrocher l’or. Si bien que certains fans soupçonnent une certaine conspiration.