Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La Team USA a fini sa phase de poules en beauté en s’imposant largement contre Porto Rico (104-83) ce samedi. Et par la même occasion, LeBron James a une nouvelle fois fait beaucoup parler de lui sur la toile avec un cliché riche en interprétations.
Team USA était largement favorite de son groupe aux jeux Olympiques et elle n’a pas tremblé. Jusqu’à présent, les hommes de Steve Kerr réalisent ainsi un parcours sans fautes. Opposés au Porto Rico ce samedi, ils se sont une nouvelle fois montrés impitoyables avec leurs adversaires et ont obtenu une troisième et dernière victoire (104-83), pour terminer cette première partie de la compétition en apothéose.
Les prochains rivaux des Américains sont prévenus, ceux-ci sont très déterminés à l’idée de conserver leur titre de champions olympiques. En quarts de finale, ce seront les Brésiliens qui auront la lourde tâche de faire tomber cette équipe de rêve. Les fans outre-Atlantique sont sûrement impatients de voir cette rencontre, mais pour le moment, c’est plutôt la dernière photo de LeBron James qui retient l’attention.
La photo délirante de LeBron contre Porto Rico
Look at Bron face, he a psycho man😭😭😭 pic.twitter.com/auucRERL8U
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) August 3, 2024
Regardez le visage de LeBron, c’est un psychopathe 😭😭😭
Alors que le Portoricain Ismael Romero pensait pouvoir inscrire un panier facile dans la raquette, il ne se doutait pas que l’ombre de LeBron le menaçait juste derrière. En un clin d’oeil, le King a réalisé le seul contre de son match sur ce joueur sûrement bien déçu à la suite de l’action. Le quadruple MVP a également enregistré 10 points à 4/6 au tir, 5 rebonds et 8 passes décisives en seulement 17 minutes de jeu.
Mais par-dessus tout, il a donné lieu à ce cliché, qui lui même a engendré des réactions pleines d’imagination de la part des internautes :
Self-portrait with Death playing the fiddle, by Arnold Böcklin, 1872 pic.twitter.com/o2fVBfMT9D
— ArtButMakeItSports (@ArtButSports) August 3, 2024
Autoportrait avec la Mort jouant du violon, d’Arnold Böcklin en 1872
He thinking “this probably means so much to him” lmaooo nah Bron is crazy
— AC Tatum (@actatumonline) August 3, 2024
Il est en train de se dire « Ça doit représenter tellement pour lui » mdrrrr. Nan, LeBron est fou
LeBron James est un spécialiste du contre par derrière, les Portoricains l’ont visiblement oublié pendant la rencontre. Et en plus de cela, cet instant immortalisé par un photographe a donné l’opportunité aux fans les plus inventifs d’amuser la galerie sur la toile… et a dû donner des cauchemars à un certain Andre Iguodala au passage.