Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Annoncée sous tension depuis des jours, la rencontre de football entre France et Argentine aux Jeux Olympiques de Paris a répondu aux attentes. Les deux équipes se sont en effet écharpées au coup de sifflet final, ce qui n’a pas échappé à Cédric Doumbé.
Si son statut de sport olympique fait toujours débat, le football a engendré de sacrées émotions ce vendredi soir aux Jeux Olympiques de Paris. L’affiche entre la France et l’Argentine a en effet été célébrée par les Bleus et leur public suite à leur victoire (1-0), mais pas que. Une grosse échauffourée a également éclaté à son terme entre deux équipes dont les relations ne cessent de se tendre depuis quelques mois :
🚨 Grosses tensions entre français et argentins à la fin de la rencontre !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024
Suivez les Jeux de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/zENxabaLpg
Cédric Doumbé cible cash une star du football argentin
Frustrés par leur défaite aux portes d’une demi-finale olympique, les footballeurs argentins n’ont en outre pas apprécié le chambrage de leurs bourreaux à l’issue de la rencontre. Malgré toute son expérience du haut de ses 36 ans, Nicolas Otamendi a par exemple dégoupillé. Non seulement sur le terrain, mais aussi en zone mixte, où il s’est adressé au Français Loïc Badé dans des propos rapportés par Gastón Edul :
Nicolas Otamendi : Ça me met très en colère que les Français se soient rendus là où étaient nos proches en tribunes pour célébrer. Ce « Baldé », « Badé », s’il a envie de faire la fête, qu’il vienne là où nous sommes et nous règlerons le problème sur place.
Une provocation sans détour à laquelle a décidé de réagir un certain… Cédric Doumbé :
Otamendi j’crois t’as besoin d’une discussion en privée.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) August 3, 2024
Ancien champion de kickboxing et désormais combattant MMA au PFL, Doumbé n’a semble-t-il pas apprécié le comportement et la déclaration belliqueuse du défenseur de l’Albiceleste. Pour l’apaiser, il se verrait donc bien avoir une petite conversation avec lui… voire plus. Nul doute que son interlocuteur, 1m83 pour 82kg, ne ferait pas tâche face à lui dans la cage en matière de gabarit.
Très remonté envers Loïc Badé et les footballeurs français suite à la défaite de l’Argentine, ce vendredi soir, Nicolas Otamendi souhaite visiblement en découdre. Une explication de texte à laquelle aimerait bien se joindre Cédric Doumbé.