Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Annoncé comme l’un des axes forts de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris, la paire formée par Victor Wembanyama et Rudy Gobert dans la raquette peine jusqu’ici à répondre aux attentes. Y compris à celles d’un George Eddy cash.
Il a beau ne pas commenter leur rencontre et se lancer comme à son habitude dans des envolées lyriques au micro, il suit malgré tout avec attention leur parcours. George Eddy ne rate en effet rien des matches de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris. Et après avoir poussé un gros coup de gueule suite à la victoire miraculeuse face au Japon, il espérait beaucoup mieux de leur part ce vendredi :
Ne répétons plus ces erreurs. Allez la France contre Allemagne. La première place de la poule est essentiel pour la suite.
— George Eddy (@georgeeddy2) July 31, 2024
L’analyse sans détour de George Eddy sur la raquette Wemby/Gobert
À l’instar de George Eddy, les supporters de l’équipe de France attendaient tous cette dernière au tournant contre l’Allemagne ces dernières heures. Or, ce défi de taille qui devait permettre d’établir son véritable niveau s’est avéré beaucoup trop relevé. Il n’a dès lors pas permis de résoudre les problèmes persistants affichés par les hommes de Vincent Collet, parmi lesquels l’utilisation de Victor Wembanyama.
Certes meilleur marqueur et rebondeur français (14 points, 12 rebonds), le jeune intérieur-star a encore souvent paru en délicatesse sur le parquet dans cette déroute (71-85). Tant et si bien que son sélectionneur ne s’est pas privé de lui remonter les bretelles à l’issue de la rencontre. « Mister George », lui, a préféré englober sa prestation avec celle de Rudy Gobert pour dresser un constat cinglant :
Moins Rudy et Victor dribblent mieux on se porte.
— George Eddy (@georgeeddy2) August 2, 2024
Tous deux auteurs de 3 pertes de balle sur ce match, les deux big men tricolores se sont régulièrement révélés maladroits ballon en main. Pour George Eddy, il parait donc clair qu’il vaut mieux éviter de leur donner la gonfle pour autre chose que des tirs ou de simples passes directes. Reste à savoir si Vincent Collet tiendra compte de ce conseil en vue du redoutable quart de finale qui se dessine pour son équipe.
Une nouvelle fois frustré devant la performance de l’équipe de France, George Eddy regrette que Rudy Gobert et Victor Wembanyama prennent autant de dribbles en phase offensive. À voir si cela pourra être corrigé d’ici mardi et les quarts de finale.