Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Que vaut réellement Bronny James quant à son avenir en NBA ? Difficile de se positionner sur le sujet tant le fils de LeBron James est entouré d’incertitudes. Récemment, c’est l’ancien catcheur The Miz qui a tranché cash… à sa manière.
Avant la draft, l’agent Rich Paul clamait haut et fort que Bronny James n’était pas destiné à la G League. C’est pourtant bien dans l’antichambre de la NBA que le rejeton de LeBron passera le plus clair de son temps en 2024-25. Son année universitaire à USC ainsi que sa Summer League en dent de scie l’ont bien démontré, le 55e choix de la cuvée de cette année a encore pas mal de défauts à gommer dans son jeu.
Quoi qu’il en soit, il va devoir bosser dur pour faire partie de l’avenir des Pourpres et Ors, à fortiori quand son paternel ne sera plus un joueur actif. A-t-il ce qu’il faut pour devenir un incontournable dans la Cité des Anges ? Voilà un sujet bien épineux… Récemment invité de l’émission NBA Today, la légende du catch The Miz a cependant tranché avec une tirade particulièrement flamboyante sur le jeune joueur.
The Miz s’enflamme complètement sur Bronny James
Vous vous foutez de moi ? Bronny James est à Los Angeles. Bronny James va emmener les Lakers vers la terre promise. En fait, j’aurais aimé que les Cavaliers draftent Bronny pour qu’ils puissent avoir LeBron (James) et que l’équipe soit composée de (Donovan Mitchell), LeBron, Bronny, (Darius) Garland, (Evan) Mobley et qu’elle soit formidable. Et on irait jusqu’aux Finales NBA.
Originaire de l’Ohio, The Miz est un fan de longue date des Cavs et de LeBron James… mais il est également connu pour en faire des caisses en adoptant un ton humoristique. Croit-il donc sincèrement en ce qu’il dit ? Difficile de le déterminer avec certitude pour le moment, mais les fans sont en tout cas partagé sur le sujet :
How high was he when he said that 💀
— MLG_BEAVIS☣️ (@MLG_BEAVIS) July 30, 2024
À quel point il était défoncé quand il a dit ça 💀
People taking this serious don’t know who he is, he’s trolling💀
— keegan murray glazer (@horkage1) July 30, 2024
Les gens qui prennent ça au sérieux ne savent pas qui il est, il trolle 💀
Bronny James ne jouera pas beaucoup aux Lakers la saison prochaine, étant plutôt destiné à jouer en G League. Ce n’est donc pas pour tout de suite qu’il mènera les Pourpres et Ors à une nouvelle bannière de champion NBA, quoi qu’en dise The Miz.