NBA – Après les rumeurs, Trae Young snobe Victor Wembanyama : « Si je devais choisir un pivot…

Trae Young et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tout au long de la saison, certaines rumeurs envoyaient Trae Young du côté des Spurs avec Victor Wembanyama. Il a d’ailleurs fait des déclarations qui allaient un peu dans ce sens. Aujourd’hui confirmé à Atlanta, il a snobé le jeune français.

Publicité

Pendant de longs mois, Trae Young a été plongé dans les rumeurs du côté d’Atlanta. Malgré des statistiques assez exceptionnelles et un parcours jusqu’en finale de conférence en 2021, de nombreux observateurs se sont demandés s’il avait les épaules pour porter une équipe encore plus haut, ce qui devrait être le but de toutes les franchises.

Réputé comme un très mauvais défenseur, ce qui n’est plus forcément vrai aujourd’hui d’ailleurs, Ice Trae aurait pu être évacué pour faire de la place à Dejounte Murray. Mais au final, c’est bien ce dernier qui a été envoyé du côté des Pelicans, confirmant ainsi l’importance du meneur All-Star à Atlanta. Il est l’avenir de la franchise et va pouvoir prendre Zaccharie Risacher sous son aile.

Publicité

Trae Young nomme son 5 majeur de rêve

Pendant un certain temps donc, on ne devrait plus entendre de bruits de couloir qui envoient Trae Young à San Antonio, malgré l’affection qu’il porte à Victor Wembanyama. De passage sur la chaine YouTube de son coiffeur « VicBlends », il a d’ailleurs snobé le Français au moment de citer ses coéquipiers de rêve dans la ligue. Enfin, on reste tout de même sur une bonne équipe.



Si je devais choisir mon équipe de rêve avec moi à la mène, je mettrais Kobe Bryant sur le poste d’arrière. C’est une certitude. À l’aile je vais partir avec LeBron James. Ensuite ailier fort… Si c’est moi à la mène, je vais prendre Kevin Durant sur le poste 4. Et pour terminer mon pivot, je vais probablement prendre… Je ne sais pas… Shaquille O’Neal.

Publicité

Trae Young avait la possibilité de sélectionner n’importe quel joueur dans l’histoire de la NBA, et il a fait des choix plutôt pertinents. Il est un meneur d’exception, ce n’est donc pas surprenant qu’il veuille s’entourer de grands scoreurs comme LeBron James, Kevin Durant ou encore Kobe Bryant. Mais face à son hésitation à propos du poste de pivot, on aurait pu s’attendre à une mention pour Victor Wembanyama…

Enfin, comment lui en vouloir de citer Shaquille O’Neal, qui est certainement l’homme le plus dominant de l’histoire ? Trae Young étant un grand passeur de alley-oop, il se régalerait avec un intérieur qui aimait jouer la transition et qui pouvait sauter au plafond dans ses jeunes années. Cet effectif pourrait sans doute faire 82-0 sur une saison régulière.

Publicité

Trae Young a plutôt bon goût en matière de joueurs NBA. D’ailleurs, si les fans des Spurs seront déçus de ne pas voir le nom de Victor Wembanyama, ceux des Lakers apprécieront l’idée d’un duo avec LeBron James.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young Victor Wembanyama

Les dernières actus