Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs ont encore quelques décisions à prendre sur le marché d’ici la reprise, avec un front office toujours actif. La franchise a décidé de conserver un joueur ce jeudi, pour le plus grand bonheur des fans. L’effectif de Gregg Popovich semble désormais bien en place.
On ne sait pas encore si l’objectif est atteignable, mais il est clair que les Spurs viseront les playoffs NBA pour l’an prochain. Avec Victor Wembanyama, Chris Paul, Harrison Barnes, Devin Vassell ou encore l’arrivée du jeune Stephon Castle, la franchise texane veut croire à une grosse saison pour 2025. Mais le front office a toujours quelques détails à régler sur le marché.
Nouveau move pour les Spurs
Avec une mid-level exception de 8 millions à utiliser, les Spurs pensent toujours à sonder le marché, notamment avec un intérêt connu pour Lauri Markkanen en provenance du Jazz. Mais pour l’heure, on apprend surtout que les dirigeants ont décidé de garantir le contrat de Julian Champagnie pour la saison. Très apprécié des fans, la nouvelle fait plaisir à beaucoup de monde.
The San Antonio Spurs will fully guarantee Julian Champagnie’s $3 million salary for the 2024-25 season, league sources told @hoopshype. Champagnie started 59 of 74 games played for the Spurs last season and shot 36.5 percent from 3-point range. pic.twitter.com/pWADC0jN5f
— Michael Scotto (@MikeAScotto) August 2, 2024
Les San Antonio Spurs ont décidé de garantir le contrat de Julian Champagnie pour la saison 2024-25 de 3 millions. Il a débuté 59 matchs sur 74 avec les Spurs l’an dernier avec un 36.5% à trois points.
Ce n’est pas le genre de joueur qui viendra vous faire gagner le titre, mais Champagnie a montré de très belles choses l’an dernier et mérite une place dans la rotation. Gregg Popovich semble en tout cas pleinement convaincu par son apport.
He was one of the key pieces for them, so good move.
— Suren Ayrapetyan (@SAyrapetyanNYL) August 2, 2024
C’était une pièce importante pour eux, c’est un bon move.
Mais le plus important pour les Spurs, c’est que l’effectif est désormais complet (limite à 15 durant la saison). Si la franchise veut à nouveau recruter, il faudra manifestement passer par des trades.
Spurs’ roster update with Champagnie’s contract guaranteeing:
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) August 2, 2024
15 players on guaranteed deals
3 players on two-way contracts (Bouyea, Duke Jr, Ingram)
2 players on training camp deals (Minix, Mensah)
20 players, teams can have up to 21 players on the roster in offseason
15 joueurs avec des contrats garantis. 3 joueurs avec des two-way contracts, 2 joueurs avec des contrats pour le camp d’entraînement. 20 joueurs, les équipes peuvent en avoir jusqu’à 21 dans le roster pour l’intersaison.
Ça continue de bouger chez les Spurs, qui peaufinent les derniers détails de leur roster… peut-être avec un trade en ligne de mire ? La franchise semble en tout cas proche d’avoir son effectif final. Et l’intention est claire : les playoffs pour 2025.