Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec des lineups loin de convaincre jusqu’à maintenant, Steve Kerr est très souvent critiqué par les supporters, et ce malgré les victoires. Mais pour l’insider Brian Windhorst, le coach sort en réalité un travail impeccable. Un avis loin de plaire à tous.
Alors que Team USA retrouvera les parquets très prochainement, les hommes de Steve Kerr n’ont toujours pas connu la défaite ces dernières semaines. Qu’on parle des Jeux Olympiques ou de la préparation, les USA font un sérieux boulot malgré quelques frayeurs, dont cette victoire d’un seul point contre le Soudan du Sud à Londres. Mais faut-il remercier le coach ?
Steve Kerr soutenu par un insider
Avec des lineups à 3 arrières ou sa fascination pour Joel Embiid, Kerr a souvent été responsable des mauvais débuts de match avec Team USA. On a d’ailleurs pu constater la différence cette semaine avec un nouveau 5 de départ et pourtant, pour l’insider Brian Windhrost, le coach des Warriors est sur une série monstre. Il est irréprochable selon lui.
Brian Windhorst : « Steve Kerr a expliqué à ses joueurs qu’il n’y avait pas de drama dans ces Jeux Olympiques. Seulement 6 matchs à gagner et il compte modifier son 5 de départ en fonction de l’adversaire, il se fiche de savoir si un joueur s’énerve, parce qu’il n’a pas à s’inquiéter si quelqu’un demande un trade, ou s’il faut le re-signer avec un nouveau contrat. »
« Il se fiche des réactions des autres, notamment sur les réseaux sociaux. La seule chose qui compte, c’est de prendre ces victoires. Et en ce moment, il ne fait que lâcher des « aces ». Tous ses systèmes fonctionnent, ses changements de lineups également. Kerr est en feu en ce moment et si vous le critiquez, vous ne choisissez pas le bon moment. »
Une phrase très généreuse et qui semble loin de la vérité, surtout quand on regarde les matchs de Team USA. Les lineups ne fonctionnent pas toutes et avec un roster de cette qualité, Kerr est-il vraiment celui qui fait la différence ? Les fans ne sont pas d’accord.
Frankly, Kerr would win whoever he puts in the court. He has the Avengers in Paris
— JBond 🍌 (@jbondwagon) August 1, 2024
Kerr peut gagner peu importe qui il met sur le terrain. Il a les Avengers à Paris
He is coaching a dream team… Any qualified coach could win gold with this roster imo
— Ryan (@19_loading) August 1, 2024
Il coache une équipe de rêve… n’importe quel coach qualifié peut avoir l’or avec ce roster selon moi
Comme avec les Warriors et leur roster indécent, Steve Kerr récolte les fleurs aujourd’hui avec Team USA. Des compliments pouvant étonner quand on voit la forme de Team USA, encore loin de convaincre totalement. Heureusement que les stars font la différence.