Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Inactifs depuis le début de la free agency, les Lakers pensent quand même à réaliser au moins un gros move sur le marché. La cible semble évidente, mais est-ce que Rob Pelinka est prêt à faire les efforts nécessaires ? C’est loin d’être acquis.
Alors que les prétendants ont recruté de nouveaux joueurs durant l’été, comme les Suns avec Tyus Jones à la mène, les Lakers n’ont rien tenté à ce jour. L’organisation californienne s’est contentée de la draft NBA avec Bronny James et Dalton Knecht et puis c’est tout. Rien d’autre à signaler pour la franchise, qui a manifestement d’autres plans pour améliorer son roster. Et ça commence par le retour des blessés.
Trade impossible pour les Lakers ?
Avec Jarred Vanderbilt et Gabe Vincent, les Angelinos sont persuadés qu’ils seront bien meilleurs l’an prochain. Un sacré risque de Rob Pelinka, le GM, qui refuse par conséquent de lâcher trop d’atouts dans un potentiel trade. On sait via Yahoo Sports que Jerami Grant est bien sur le radar des Lakers, mais les négociations avec les Blazers sont manifestement difficiles.
Jerami Grant on Lakers’ Radar.
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) August 1, 2024
(@BleacherReport) pic.twitter.com/bKicwOT4WL
Jerami Grant est sur le radar des Lakers. (Yahoo Sports)
Le problème actuellement, c’est que les Blazers sont gourmands pour céder leur ailier. Il faudra sûrement envoyer D’Angelo Russell ou Rui Hachimura en retour, mais c’est certainement la contrepartie concernant la draft qui coince. Alors que les Angelinos ne veulent pas envoyer plus d’un premier tour, Portland en demande actuellement deux pour céder Grant.
C’est beaucoup, mais nécessaire pour un joueur à plus de 21 points et 3 rebonds de moyenne l’an dernier. Reste à savoir si Pelinka va faire l’effort après un été complètement raté, ou si le GM est prêt à tenir tête à Portland dans ces pourparlers.
Damn everyone lost hope
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) August 1, 2024
Bordel, tout le monde a perdu espoir
Les Lakers ont bien Jerami Grant sur leur radar, mais disons que les discussions sont loin très fluides à l’heure actuelle. Portland semble gourmand dans ces négociations, au point où beaucoup de fans ne croient plus à une arrivée.