Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Joel Embiid a été benché avec Team USA récemment, certains regrettent toujours le choix du pivot de refuser l’équipe de France. Pour beaucoup, son trio avec Victor Wembanyama et Rudy Gobert aurait pu faire pas mal de dégâts.
Présent avec Team USA pour ces Jeux Olympiques, Joel Embiid a rapidement été conspué par le public français dans cette compétition. Qu’il soit à l’entraînement ou en match, le pivot est la cible des supporters après avoir refusé l’équipe de France, et ce malgré un coup de pouce afin d’obtenir son passeport. Beaucoup de critiques depuis contre le pivot, qui est loin de convaincre sous la houlette de Steve Kerr.
Preuve qu’il n’est pas intouchable, Embiid a passé son match sur le banc contre le Soudan du Sud, sans une seule seconde à son actif. Kerr a décidé de faire confiance à d’autres joueurs, même si le pivot sera de retour au prochain match face à Puerto Rico. Toujours est-il que ça ne serait pas arrivé avec les Bleus, même si Victor Wembanyama et Rudy Gobert sont présents.
Joel Embiid refait parler de lui avec les Bleus
Les Bleus ont-ils besoin d’Embiid ? Disons que beaucoup de supporters ne diraient pas non, même si Anthony Edwards a un avis relativement différent. Selon lui, l’équipe de France n’a pas besoin du pivot, pas avec Wemby et Gobert dans l’effectif. Sauf que pour plusieurs fans, ce trio aurait pu être dévastateur pour la concurrence.
Wemby Embiid Gobert would’ve been a crazy 3-5 fr 😭
— 𝐁𝐱𝐧𝐜𝐡𝐞𝐫𝐨 (@Bxnchero) August 1, 2024
Wemby Embiid Gobert, ça aurait pu être dingue (au poste) 3-5 😭
Wemby guard
— 财富 (@Free_Agen) August 1, 2024
Joel forward
Rudy center
Wemby meneur, Joel ailier, Rudy pivot
Associer les trois joueurs dans une même lineup ? Un choix risqué, mais beaucoup de fans voulaient clairement voir le résultat, surtout avec un Wemby très à l’aise dans ce rôle de meneur sur certaines phases. Un projet qui ne verra jamais le jour et un Embiid condamné à être hué éternellement pour ses prochains matchs en France. Espérons pour lui qu’il ne regrette pas son choix.
Un trio entre Victor Wembanyama, Joel Embiid et Rudy Gobert ? Il faut avouer que ça aurait été intéressant à voir. Pas sûr du succès de cette potentielle équipe, mais certains fans ne cachent pas leur déception suite à cette décision.