Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Maladroite face au Canada pour l’entrée en lice de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, Marine Johannès a retrouvé des couleurs ce jeudi contre le Nigéria. Sa confiance retrouvée s’est d’ailleurs illustrée lors d’une séquence spectaculaire.
Si les Bleues souhaitent achever la compétition avec une médaille autour du cou, elles devront a priori forcément compter sur son talent. Marine Johannès apparait en effet comme un élément indispensable pour la réussite de sa sélection aux Jeux Olympiques de Paris. Et pourtant, elle ne s’est pas montrée à son avantage durant la victoire inaugurale contre le Canada, terminant à 3/11 au tir et seulement 1/9 à 3 points.
De retour à son meilleur niveau, Marine Johannès régale contre le Nigéria
Vainqueur autoritaire des Canadiennes, lundi, l’équipe de France s’est imposée sur un score similaire ce jeudi face au Nigéria (75-54). Or, cette fois-ci, Jean-Aimé Toupane et ses joueuses ont pu compter sur une Marine Johannès en grande forme. En plus de ses 15 points et de ses 5 tirs à 3 points convertis, l’arrière tricolore a notamment compilé 5 passes décisives, dont une des plus remarquables :
Coolest player on Earth. pic.twitter.com/U52t0pckBh
— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) August 1, 2024
La joueuse la plus cool sur Terre.
Lancée à pleine vitesse en contre-attaque, MJ23 aurait pu servir Iliana Rupert via une simple passe au sol, voire lobée. Au lieu de cela, elle a fait parler son gène de showgirl avec une offrande tendue, mais surtout à l’aveugle. De quoi dérouter son adversaire directe, mais aussi s’offrir une nouvelle action qui a fait le tour des réseaux sociaux. Y compris à l’international, avec des internautes anglophones subjugués :
What a pass 🔥
— Lakers On 𝕏 (@LakersOnX) August 1, 2024
Quelle passe 🔥
Ok MAGIC
— Deeply Disappointed Dante Exum Enjoyer (@arnuldsits) August 1, 2024
Oubliées, les difficultés rencontrées lors de son entrée en lice aux JO de Paris : Marine Johannès a su parfaitement rebondir face au Nigéria et faire le plein de confiance. De bon augure en vue de la suite du tournoi, elle qui aura un grand rôle à jouer.