NBA – Après l’avoir affronté, le prodige Cooper Flagg honnête sur LeBron : « C’était…

Le prospect NBA Cooper Flagg (gauche) et la star des Los Angeles Lakers LeBron James (droite)
SLAM (DR) / Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Déjà très surveillé en vue de la Draft 2025, Cooper Flagg a obtenu le privilège d’affronter les stars de Team USA durant leur préparation aux JO de Paris. Et selon son propre aveu, le jeune ailier américain aurait été particulièrement marqué… par LeBron James.

Publicité

Depuis quelques mois, il fait partie des espoirs dont le nom résonne le plus intensément dans la sphère NBA. Après avoir illuminé les parquets du circuit high school américain, Cooper Flagg devrait faire de même à l’échelon universitaire sous les couleurs de Duke. Mais avant cela, et à 17 ans seulement, il a déjà eu l’immense honneur d’être sélectionné pour participer à des séances d’entraînement de Team USA.

Cooper Flagg sans détour après avoir joué contre LeBron

Impliqué dans la préparation aux JO de Paris de la sélection US, Flagg a ainsi pu se mesurer à certaines des plus grosses stars de la ligue. L’occasion de taper notamment dans l’œil de Kevin Durant grâce à ses impressionnantes performances. Récent invité du podcast The Brotherhood, le jeune ailier a pour sa part surtout évoqué le fait d’avoir pu se frotter à un certain… LeBron James. Myron Medcalf d’ESPN rapporte :

Publicité

Cooper Flagg a déclaré qu’il a dû calmer ses nerfs et « reprendre le contrôle de lui-même » avant le match d’entraînement contre Team USA, surtout lorsqu’il a réalisé qu’il allait affronter l’une de ses idoles, LeBron James. « C’était une expérience incroyable. J’ai eu la chance de partager le terrain avec des joueurs de ce niveau et aux noms clinquants. Je les ai regardés pendant des années, en grandissant. »



En 21 ans de carrière, LeBron James a donné envie à d’innombrables enfants américains de s’initier au basket. Pour une grande partie des fans de cette dernière génération, leur rêve est d’ailleurs de devenir un jour comme le King. En ce qui concerne Flagg, c’est sans doute devenu un objectif. Mais pour le moment, il peut déjà se vanter d’avoir affronté la superstar des Lakers, qui plus est sa plus grande idole.

Publicité

Ceci dit, c’est désormais sa propre histoire que le néo-Blue Devil va devoir écrire. Actuellement au sommet des différentes mock drafts, il aura pour mission de confirmer tout le bien que les experts pensent de lui dans les prochains mois en NCAA. Et quand on voit la mixtape de ses années de lycéen, on comprend non seulement l’engouement autour de lui, mais aussi pourquoi LBJ représente son modèle :

Publicité

Parmi les meilleurs talents de la classe de Draft 2025, Cooper Flagg a récemment pu faire la démonstration de tout son talent face à LeBron James et Team USA. Et visiblement, c’est un moment dont il se souviendra toute sa vie.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus