NBA – Une star sans détour sur son passage aux Warriors : « La pire chose que j’ai…

Stephen Curry, meneur légendaire des Warriors.
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Les Warriors connaissent aujourd’hui quelques difficultés, mais il y a encore quelques années, la plupart des joueurs NBA auraient adoré jouer dans cette franchise. Enfin, une certaine star semble ne pas avoir totalement apprécié son passage dans la Baie de San Francisco.

Publicité

Si les Warriors sont aujourd’hui dans une période assez compliquée, il y a seulement deux saisons de cela, cette équipe se trouvait au sommet de la ligue. Pendant près d’une décennie, l’hégémonie californienne a pu rassembler pléthore de fans qui ont ensuite intégré la Dub Nation. De nombreux joueurs rêvaient également de pouvoir évoluer un jour sous les ordres de Steve Kerr.

Transféré à Golden State en provenance des Nets en 2019, D’Angelo Russell compte parmi les joueurs qui ont rejoint la bande de Stephen Curry. Toutefois, ce passage n’a duré que 33 matchs. Pour certains, ce serait assez pour estimer avoir eu une belle carrière, mais pour le meneur des Lakers, cette expérience a peut-être été la pire qu’il ait pu vivre en NBA, comment entendu dans le podcast « Run Your Race ».

Publicité

D’Angelo Russell dégoûté par son passage aux Warriors !?

La pire chose que j’ai pu faire dans ma carrière, c’est de jouer pour les Warriors. Il faut voir comment Stephen Curry se prépare. Il s’entraîne pour tous les tirs possibles et imaginables, en mouvement sans la balle, avec la main droite, derrière le dos. Quand tu t’échauffes, il s’entraîne à faire des tirs du milieu de terrain. En voyant sa préparation, je me suis vraiment mis à me dire : « D’accord, je peux tirer de n’importe où aussi. »



D’Angelo Russell n’a pas joué très longtemps avec Steph Curry, mais cette courte période où il a côtoyé le Chef lui aurait fait complètement changer sa perception du jeu. En regardant chaque jour le meilleur shooteur de l’histoire dégainer de toutes les zones du terrain, on peut avoir une certaine envie de l’imiter. Le 2ème pick de la Draft 2015 a toujours été plutôt adroit, mais ce passage dans La Baie semble avoir été un tournant dans sa carrière.

Publicité

À cette époque, il n’avait jamais été aussi efficace au tir à 3 points avant de porter le maillot des Warriors, et tournait donc à 37.4% de loin par match. Depuis, il n’a cessé de progresser et a enregistré une moyenne de 41.5% dans ce domaine lors de la campagne 2023/2024. Par dessus tout, c’est en tant que membre de la franchise de Golden State qu’il a effectué son record à 52 points contre les Wolves.

Publicité

Apparement, à trop traîner avec Stephen Curry, on commence à prendre un peu trop goût à l’art du tir à 3 points. Et même si D’Angelo Russell affirme le contraire, les chiffres montrent bien que ce passage aux Warriors a été bénéfique pour l’évolution de son jeu.

D'Angelo Russell Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus