NBA – « Je connaissais bien Kobe Bryant, mais Victor Wembanyama est encore plus…

Le jeune intérieur français Victor Wembanyama (gauche) et la légende NBA Kobe Bryant (droite)
NBA (DR) / Keith Allison (CC)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur de débuts tonitruants sur les parquets NBA, Victor Wembanyama se voit déjà régulièrement rapproché de véritables légendes de la ligue. Une célébrité américaine a par exemple comparé sa mentalité à celle bien connue… de Kobe Bryant.

Publicité

Il n’a pas attendu la Draft 2023 et son arrivée officielle sur le circuit nord-américain pour faire l’objet de discours et de pronostics des plus flatteurs. En se basant simplement sur ses prouesses réalisées en Betclic ÉLITE, les experts étaient nombreux à faire de Victor Wembanyama un futur très grand nom du basket. Des propos que le jeune intérieur français n’a jusqu’ici fait que confirmer sur les terrains de NBA.

Victor Wembanyama encore plus « fou » que Kobe Bryant ?!

De par son profil de big man révolutionnaire, Wembanyama entend souvent son nom rapproché de ceux d’autres joueurs iconiques du même morphotype, tels que Kareem Abdul-Jabbar. Plus globalement, il est même devenu fréquent de le voir comparé à des stars intemporelles comme Kobe Bryant. C’est par exemple ce qu’a fait Michael Rubin dans le cadre d’une anecdote racontée au micro de Primetime Breakz :

Publicité

Michael Rubin : Victor devait affronter les Knicks à New York, donc je l’ai invité chez moi pour dîner. Je lui ai proposé de venir vers 19h30-20h, mais il m’a répondu, « Non, faisons plutôt ça à 18h. » Bien sûr, j’avais des rendez-vous à cette heure-là, mais c’était Victor, donc j’ai évidemment modifié mon emploi du temps. Il était là 10mn en avance, on a passé un excellent dîner et on a parlé de toutes les choses qu’il faisait.



Au bout d’un moment, (Tom) Brady m’appelle ! Il habite à environ 2mn de chez moi donc je lui ai dit, « Oh, Victor est là, tu veux passer ? » Du coup, Tommy se ramène, ils parlent pendant 30mn et d’un seul coup, Victor regarde sa montre. Il devait être 20h50 et il a dit, « Eh, je dois y aller, c’est l’heure d’aller dormir pour moi ! » Aucun autre joueur NBA n’aurait laissé Brady après 30 minutes pour aller se coucher !

Publicité

Tout ça parce qu’il voulait absolument lire son livre et se mettre au lit à temps. Ça résume bien Victor.

Une méticulosité qui n’a pas empêché les deux stars du sport US d’échanger durant de longues minutes, ni de poser tout sourire côte à côte pour un cliché viral. Cela dit, ce départ aussi soudain qu’inattendu du prodige tricolore a semble-t-il surpris Michael Rubin. Ce, alors que ce dernier s’y connait en matière de mentalité de champion, lui qui a après tout côtoyé un certain Kobe :

Michael Rubin : Écoutez, je connaissais bien Kob’, mais Victor est encore plus focalisé sur ses objectifs et strict dans sa manière de se comporter. C’est assez dingue.

Publicité

Réputé pour sa Mamba Mentality, Kobe Bryant ne laissait que rarement des distractions affecter son emploi du temps dédié au basket. Une particularité qu’il partage avec Victor Wembanyama, qui pousserait même ce trait de caractère encore plus loin.

Déclarations Kobe Bryant Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus