Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Au cours de sa carrière déjà longue de deux décennies, Chimène Badi a eu la chance de côtoyer certains des plus grands artistes. Parmi eux ? Nul autre que Johnny Hallyday, qui a chanté à plusieurs reprises avec celle qui est de 39 ans sa cadette. Mais ce sont surtout les souvenirs loin de la scène et des caméras dont la chanteuse se souvient le plus. Explications.
Son aura était si immense qu’aucun artiste n’a pu oublier un duo avec lui. Et parce qu’il était généreux, Johnny Hallyday n’a pas manqué d’inviter de nombreux chanteurs et de nombreuses chanteuses partager la scène avec lui au fil des années, parfois même lors d’immenses concert au Parc des Princes ou au Stade de France. Et parmi ces grands noms, une certaine Chimène Badi.
Chimène Badi totalement charmée par Johnny Hallyday
Très émue à chaque fois qu’elle évoque l’interprète de « Que je t’aime, » l’ancienne gagnante de « Popstars » n’a jamais caché la grande affection qu’elle lui voue. Au bord des larmes après avoir écouté un duo qu’elle a chanté avec Hallyday, elle a rendu un vibrant hommage à l’artiste disparu sur les ondes d’Europe 1 :
À chaque fois que je l’entends ça me fait ça, ce duo… C’est un homme extraordinaire Johnny Hallyday. J’ai vécu un truc de dingue avec lui. Humainement, il est extra, il est authentique. Avec tout ce qu’il a vécu… Toujours je continuerai à en parler au présent, parce qu’il est toujours là.
Dans ce milieu j’ai rencontré plein d’artistes, avec des carrières exceptionnelles, mais Johnny franchement, quelle humilité, quelle vérité d’homme, quelle gentillesse ! Il m’a portée. Ça a été comme un parrain dans ma vie d’artiste. J’ai vécu avec lui des moments de dingue. C’est quelqu’un de formidable. C’est un duo que j’ai vécu, qui est dans mon cœur et que je n’oublierai jamais.
Ce qui était génial, c’est que c’est quelqu’un d’hyper généreux. On a pu chanter plusieurs fois ensemble sur des émissions de télé. Et puis on avait une choriste en commun. Un jour, il m’a envoyé un message écrit de sa main en me souhaitant bonne chance pour ma tournée et en signant : « Je t’aime, Johnny. » C’est la classe ! Il est hyper classe !
Très marquée par cette rencontre forte dans sa carrière, Chimène Badi retient tout particulièrement la première fois qu’elle a chanté aux côtés de Johnny Hallyday, lors d’un concert gigantesque organisé par le rocker au Stade de France. Voici leur superbe duo ci-dessous, sur la chanson « Je te promets » de Jean-Jacques Goldman :
En plus d’être une icône respectée par les pairs de son époque, Johnny Hallyday s’est toujours montré bienveillant et coopératif envers la nouvelle génération, ce qui est tout à son honneur. Chimène Badi rejoint donc Nolwenn Leroy ou encore Lara Fabian dans la liste de celles qui ont été subjuguées par l’homme derrière l’artiste, par sa tendresse et sa gentillesse. Un grand monsieur.