Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Grand bonhomme de ces Jeux Olympiques de Paris, Léon Marchand fait tourner les têtes de tout les observateurs à travers le monde. Même le président français Emmanuel Macron n’a pas manqué de réagir, ce dernier s’inspirant… du rappeur Snoop Dogg.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Jeux Olympiques 2024 ont démarré en trombe pour la France. Seule la Chine compte actuellement de médailles d’or que la nation tricolore, qui se classe également deuxième au nombre total de breloques derrières les États-Unis. De superbes résultats jusque là pour les athlètes de l’Hexagone, parfaitement illustrés par le récital livré par Léon Marchand en natation.
Intenable dans les bassins, le Toulousain est devenu le premier nageur depuis 1976 à remporter deux titres olympiques le même soir en remportant d’abord le 200m papillon, puis le 200m brasse moins de deux heures après. Un véritable carnage aquatique qui a également enflammé les plus grandes stars américaines, l’iconique Michael Phelps sautant partout comme un fou sur le plateau de la chaîne NBC par exemple :
La réaction virale d’Emmanuel Macron au festival Léon Marchand
La réaction de @MichaelPhelps sur NBC hier pendant le 200 pap de @leon_marchand est magique !
— Sébastien Baguerey 🇪🇺 (@SebastienBGY) August 1, 2024
Incroyable Léon 🙏🏼 pic.twitter.com/T58DlqePUa
Auteur d’un finish monstrueux en papillon face au recordman du monde Kristof Milak, Marchand a littéralement choqué les fans de natation. Et ça n’est pas passé inaperçu, y compris auprès d’Emmanuel Macron. En plus de féliciter l’athlète tricolore pour son double exploit, le Président s’est également permis un tweet viral après sa première course en or en reprenant un cliché viral de Snoop Dogg datant d’il y a quelques jours.
LÉGENDE ! pic.twitter.com/UotogtzTba
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 31, 2024
All of us watching the Paris Games: pic.twitter.com/1DTZrkoCqp
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 31, 2024
Nous tous qui regardons les Jeux de Paris :
Michael Phelps, Emmanuel Macron et même tous les fans de sport : Léon Marchand les fait tous vibrer depuis le début des Jeux Olympiques. Et ce n’est d’ailleurs pas fini, puisqu’il peut aller chercher un quatrième sacre olympique sur 200m 4 nages.