JO 2024 – Coach K cash sur le niveau de Kevin Durant : « C’est le plus grand…

NBA Kevin Durant avec Team USA
ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Malgré une blessure à la jambe, Kevin Durant se montre déjà excellent dans ces Jeux Olympiques. C’est au point même qu’il a reçu l’un des plus beaux compliments que l’on puisse faire de la part d’une légende de la Team USA.

Publicité

Touché au mollet, Kevin Durant n’a pas pu participer aux matchs de préparation avec son équipe. Sauf que quand on est le Slim Reaper, on n’en a visiblement pas besoin pour briller aux Jeux Olympiques. À son retour, et sans avoir aucune minute dans les jambes, il a effectivement réalisé une perf’ monstrueuse avec 21 points à 8/8 au tir en 9 minutes dans la première période de la victoire contre la Serbie.

On avait des doutes sur son humanité, mais « Easy Money Sniper » a finalement raté un shoot dans cette rencontre, au cours de laquelle il a enregistré 23 unités à 8/9 en 17 minutes. Durant le succès contre le Soudan du Sud ce mercredi, il a inscrit 14 points. Bref, le MVP 2014 est juste injouable quand il s’agit des JO. Et comme entendu dans The Jim Rome Show, pour Mike Krzyzewski, il est même le plus fort de tous.

Publicité

Kevin Durant, meilleur basketteur des JO de tous les temps ?

Je pense que c’est le plus grand joueur de l’histoire des Jeux Olympiques en raison de sa longévité et de ses accomplissements. Ce qu’il fait est unique, et il y a aussi le nombre de points qu’il a marqués. Il en a marqué beaucoup plus que n’importe qui d’autre. Quand l’équipe de États-Unis a gagné le Championnat du Monde à Istanbul en 2010, il scorait en moyenne 33 points à partir de la demi-finale.



Évidemment, à Londres, il faisait partie de l’énorme équipe que nous avions avec LeBron James et Kobe Bryant. En 2016, à Rio, il a été de loin le meilleur marqueur et nous a permis de remporter la médaille d’or. Ce qu’il a fait contre la Serbie ne me surprend pas. Il a peut-être reposé sa jambe, mais son toucher n’a pas besoin de repos. C’est l’un des meilleurs au monde et de tous les temps.

Publicité

À son palmarès olympique, Kevin Durant compte 3 médailles d’or acquises en 2012, 2016 et 2021. Son premier titre international a été celui de champion du monde en 2010. Comme l’a souligné Coach K, dans chacun de ces sacres, la superstar des Suns a survolé la compétition. Raison pour laquelle Steve Kerr a annoncé à Brian Windhorst ne pas avoir été surpris par la prestation exceptionnelle de KD lors du match d’ouverture de ces JO de Paris.

C’était incroyable, mais pas surprenant compte tenu de ce que j’ai vu de Kevin dans le passé. Je l’ai déjà dit, je pense qu’il est le basketteur le plus doué que j’aie jamais vu. Le jeu lui vient si facilement et une longue période d’inactivité comme celle-là ne semble pas le déranger.

Dans la capitale française, le meilleur scoreur all-time de la Team USA tentera ainsi de marcher sur la plus haute marche du podium pour la 4ème fois et écrire une nouveau chapitre à sa légende sous le maillot américain.

Publicité

Nombreux sont les joueurs mythiques à avoir porté la tunique de la Team USA et remporté les JO, mais selon Mike Krzyzewski, Kevin Durant est le meilleur de tous. Et quand on repense aux exploits de l’ailier-star, on peut facilement se mettre d’accord avec l’ancien sélectionneur des États-Unis.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus