Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Kevin Durant a encore été l’un des joueurs les plus en vue lors de la victoire de Team USA contre le Soudan du Sud ce mercredi (103-86). Malgré ça, c’est une vidéo où l’on entend ses insultes envers ses adversaires qui a davantage fait parler.
Privé de préparation avec son équipe avant ces Jeux Olympiques à cause d’une douleur au mollet, Kevin Durant a pourtant été capable de délivrer une masterclass à son retour. Lors du premier match face à la Serbie, il avait inscrit 23 points à 8/9 au tir en seulement 17 minutes. Contre le Soudan du Sud ce mercredi, il a fini deuxième meilleur scoreur de Team USA avec 14 points à 2/2 à 3 points, et 8/8 aux lancers francs.
Et contrairement à leur dernier duel en amical, les hommes de Steve Kerr ont su se rendre la partie plus facile dès son entame. Une deuxième victoire assez large a ainsi été obtenue ce mercredi. En revanche, si la prestation du Slim Reaper mérite d’être félicitée, c’est plutôt en raison de son trash-talking avec les Soudanais qu’il a marqué les esprits.
Le trash-talking de Kevin Durant contre le Soudan du Sud
KD disrespectful LMAO pic.twitter.com/EKXKKqHjV2
— goatman (@nocontextKD35) August 1, 2024
Vous n’êtes pas des durs. Vous n’arrêtez pas de faire des fautes depuis le début
La sélection du Soudan du Sud n’a pas à rougir de sa performance du jour, loin de là. Mais cette fois-ci, Team USA a été bien trop forte pour elle. En toute décontraction, comme à son accoutumée, Kevin Durant s’est rendu sur la ligne des lancers francs, et il en a profité pour glisser quelques mots à ses rivaux. Cette séquence a alors engendré des réactions diverses et variées sur la toile.
Lmao talking trash in international ball sting different.
— Ryan L. L. Dukes⚡️ (@Flyguyryyy_) August 1, 2024
Ptdr, faire du trash-talking dans une compétition internationale, c’est quand même différent
And he ain’t tough in the NBA 🤷♂️
— askyobishhh (@askyobishhh) August 1, 2024
Et lui ne fait pas le dur en NBA 🤷♂️
Kevin Durant a un talent qui frôle l’insolence, mais il se montre aussi parfois assez irrespectueux verbalement avec ses adversaires. Et si les Soudanais ne le savaient pas encore, ils ont pu apprendre cela en personne lors de leur défaite contre la Team USA.