Adriana Karembeu (55 ans) sans filtre à propos de son ex-mari Christian : « J’ai vécu avec ce…

Christian Karembeu et Adriana Karembeu
France 3 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si elle a vécu d’autres histoires d’amour depuis, Adriana Karembeu reste associée aux yeux du grand public à sa relation avec Christian Karembeu, entre le milieu des années 1990 et 2011. Mais 13 ans plus tard, l’ex-mannequin a tenu à rétablir la vérité sur un sujet épineux, qui lui vaut d’ailleurs quelques critiques et dont elle n’a pas parlé à l’ancien footballeur…

Publicité

Si certains mannequins tombent dans l’anonymat une fois leur carrière finie, il semble que ce soit tout le contraire ou presque pour Adriana Karembeu ! Du haut de ses 55 ans, la Slovaque réussit en effet le tour de force d’être plus présente et active que jamais, elle qui multiplie les projets professionnels à la télévision, dans la littérature, ou encore dans les affaires.

Cette belle réussite est-elle due à son nom ? C’est ce que pense certains. Il faut dire qu’Adriana Sklenarikova (son nom de naissance, ndlr) a choisi de conserver le nom de famille « Karembeu » même après avoir demandé le divorce de son ex-mari Christian. Une décision qui fait jaser ici et là, et sur laquelle elle a donc tenu à lever le voile.

Publicité

Adriana Karembeu assume d’avoir « piqué » le nom de Christian Karembeu

Invitée du podcast « Face à la juge Gruwez », l’acolyte de Michel Cymès s’est justifiée :

J’ai vécu avec ce nom pendant 15 ans les meilleurs moments de ma carrière donc c’est très dur de l’enlever. C’est mon nom de scène, mon nom d’artiste. En plus, en France, ce nom me colle à la peau. J’ai essayé de prendre le nom de mon deuxième mari mais ça ne marche pas. J’ai été présentée sur scène, les gens se sont regardés et ont demandé : « Mais c’est qui ? Pourquoi elle s’appelle autrement ? » C’était très bizarre.



En tout cas, la quinquagénaire n’éprouve aucune culpabilité, et elle l’a claironné haut et fort :

C’est mon nom, je travaille avec ce nom, j’ai vécu avec ce nom donc c’est le mien, j’ai le droit. Quand ma mère s’est séparée de mon père, qui avait un poste important en Slovaquie, elle a gardé le même nom. Chez nous, ça se fait souvent de garder le nom de son premier mari.

Publicité

Si elle a fait savoir il y a quelques mois au micro de « Legend » qu’elle n’avait pas discuté de ce sujet avec le champion du monde 1998, elle concède toutefois comprendre que la situation soit étrange pour lui. Qu’importe, Adriana Karembeu a trouvé la parade pour continuer à vivre avec ce patronyme pour le restant de ses jours :

Je ne le garde pas rapport à des sentiments ou comme un souvenir, pas du tout. Je comprends aussi que pour mon ex-conjoint c’est quand même assez étrange. À chaque fois que je fais une émission, je demande aux gens de m’appeler Adriana – comme ça, ça ne dérange personne.

Publicité

Agacée par certaines critiques sur son utilisation du nom de famille de son ex-mari, Adriana Karembeu a tenu à mettre les choses au clair et à indiquer qu’elle ne l’avait en rien volé. Une mise au point qui, elle l’espère, fera taire les ragots à son sujet, elle qui vivrait actuellement une idylle passionnelle avec un certain Marc Lavoine.

Pop culture

Les dernières actus