Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Snoop Dogg est à Paris pour commenter les Jeux Olympiques, et il prend plaisir à découvrir de nouvelles disciplines. Il était par exemple devant le rugby à 7 la semaine passée, et il est tombé amoureux de notre médaillé d’or Antoine Dupont.
Snoop Dogg est loin d’être un athlète de haut niveau (en même temps quoi de plus normal pour un homme de 52 ans ?), et pourtant, il est bel et bien l’une des stars de ces Jeux Olympiques de Paris. Invité par la chaine NBC pour commenter certains évènements et découvrir des sports, la légende de la West Coast régale les téléspectateurs.
Très curieux et toujours prêt à mouiller la chemise, l’artiste est désormais bien loin de l’image que l’on se fait d’un rappeur. Il profite de l’évènement pleinement avec ses compatriotes, ce qui donne des séquences succulentes. Par exemple, même si ce n’était pas dans le sublime écrin du Grand Palais, il s’est essayé à l’escrime.
Snoop Dogg cash sur les exploits d’Antoine Dupont
Snoop trying fencing got me crying 🤣💀pic.twitter.com/2lWNHxQ0Jb
— Wu Tang is for the Children (@WUTangKids) July 30, 2024
Au-delà de ces séquences hilarantes, Snoop Dogg a aussi droit à sa chronique quotidienne lors du débriefing de la journée écoulée sur NBC. L’occasion pour lui de ressortir les séquences qui l’ont marquées, le tout avec des commentaires bien à lui. Parmi ses héros de la première semaine, Antoine Dupont, médaillé d’or en rugby à 7.
J’ai besoin de voir Antoine Dupont sur le poste de running-back et qu’on lui donne des courses sur la gauche. Il a des jambes, il est renversant, il est à tomber, et il marque des essais pour son pays. Quand il termine ses actions c’est 5 points.
Le rugby n’est pas un sport très populaire aux États-Unis, où le football américain est évidemment roi. Alors quand Snoop Dogg regarde Antoine Dupont, il ne peut s’empêcher de l’imaginer sur un terrain de NFL au poste de coureur. Son rôle serait simple : prendre le ballon et franchir les défenses avec ses jambes. L’invitation est lancée, mais le public français n’est pas près de le laisser partir.
Superstar du rugby, il est même considéré comme le GOAT en devenir par certains spécialistes, Antoine Dupont pourrait aussi se faire une carrière Outre-Atlantique. Snoop Dogg l’imagine en tout cas bien en NFL.