JO – Héroïque face au Japon, Matthew Strazel halluciné par le monstre Léon Marchand : « J’ai pas…

EDF Léon Marchand et Matthew Strazel
Eurosport (DR) / France 3 (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En plus de se battre pour le titre olympique, les joueurs de l’Équipe de France suivent également les performances de leurs compatriotes. Matthew Strazel est d’ailleurs resté bouche bée devant le festival Léon Marchand, qui a écrit l’histoire dans les bassins.

Publicité

Personne n’était parvenu à gagner deux titres olympiques en natation le même soir depuis 1976, pas même le légendaire Michael Phelps dont l’ancien entraîneur s’occupe désormais de Léon Marchand. C’est pourtant ce que le prodige toulousain a réussi à faire hier soir, en s’imposant en patron sur le 200 mètres papillon puis sur le 200 mètres brasse, deux heures plus tard. Une incroyable démonstration de talent :

Publicité



Matthew Strazel sans voix devant la masterclass de Léon Marchand

Après avoir déjà remporté le 400m 4 nages quelques jours plus tôt, le Tricolore s’inscrit donc au Panthéon de la natation avec un triplé hallucinant. De quoi évidemment déchaîner les fans français face à ses performances, ainsi que ses collègues athlètes aux Jeux de Paris. Auteur d’un tir miraculeux pour sauver les Bleus face au Japon, Matthew Strazel est d’ailleurs resté bouche bée face aux exploits de Marchand.

Publicité

Le plus dingue dans cette histoire ? Ce n’est probablement pas fini pour celui qui évoluera à l’université de Texas l’an prochain, puisqu’il va replonger dans les bassins dès ce matin pour les séries du 200m 4 nages. Une fois encore, il fait partie des grands favoris pour la breloque en or. Un quadruplé le cimenterait un peu plus comme l’héritier légitime de Michael Phelps, qui l’a d’ailleurs d’ores et déjà adoubé comme tel.

Publicité

Léon Marchand est le grand bonhomme des Jeux Olympiques 2024 et le Toulousain n’en a probablement pas encore terminé avec son carnage dans l’eau. Matthew Strazel et toute l’Équipe de France vont donc encore avoir du mal à trouver leurs mots pour décrire sa domination, d’ici la finale du 200m 4 nages le vendredi 2 août !

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus