Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Anthony Edwards était plutôt surpris en conférence de presse après le match contre le Soudan du Sud. Pas en rapport avec la rencontre, mais surtout à cause des sifflets contre Joel Embiid, qui n’a pas joué de la partie. L’arrière des Wolves s’est exprimé sur le sujet.
Alors que Team USA a battu aisément le Soudan du Sud ce mercredi soir, la rencontre a été marquée par les nouveaux changements de Steve Kerr dans son 5 de départ. Le coach a décidé de titulariser Jayson Tatum, presque pour se faire pardonner du dernier match, tout en sortant Joel Embiid pour le mettre sur le banc. Sauf que le pivot des Sixers est le seul à ne pas avoir joué la partie au bout des 40 minutes.
La raison officielle ? Le jeu du Soudan, rapide et avec des ailiers très athlétiques, forçant Team USA à être mobile. Kerr a donc opté pour des joueurs afin de répondre à cette menace et Embiid en a fait les frais. Ça n’a pas empêché les supporters français de le siffler à l’entraînement, beaucoup ne digérant pas la décision du pivot de rallier Team USA pour ces JO plutôt que la France.
Anthony Edwards dans l’incompréhension concernant Joel Embiid
Embiid, lui, vit la chose plutôt bien. Il est habitué à se faire parfois siffler lors de certains matchs NBA, mais le son de cloche est différent pour ses partenaires. Beaucoup ne comprennent pas cette attitude, à l’image d’Anthony Edwards. En conférence de presse, devant les journalistes, l’arrière des Wolves a partagé son incompréhension au sujet de la situation.
Anthony Edwards sur les sifflets pour Joel Embiid : « Je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je ne comprends pas pourquoi il se fait tout le temps siffler. »
Si vous vous posez la question, rappelons que Embiid a refusé les Bleus, et ce après avoir récupéré un passeport lors d’une procédure accélérée, afin de jouer les Jeux Olympiques. Le pivot a choisi Team USA à la place, et Edwards n’était absolument pas au courant de cette histoire, d’où sa réaction.
Prévenu par les journalistes, Ant Man n’a pas pu s’empêcher d’être surpris derrière toute cette histoire. Pourquoi vouloir Embiid quand vous avez déjà deux grands intérieurs dans votre raquette ? La star de Team USA ne comprend pas.
Anthony Edwards : « Mais vous avez déjà Victor Wembanyama et Rudy Gobert, pourquoi est-ce qu’il jouerait avec vous ? Vous avez Wemby et Rudy, qu’est-ce que vous voulez de plus ? Vous voulez trois joueurs qui font plus de 2m10 ? (rires) »
Anthony Edwards ne comprend pas les sifflets contre Joel Embiid, et ce même après avoir eu l’explication. Le fait est que pour l’arrière, la France n’a pas besoin d’un joueur comme Embiid vu son roster. La même chose est aussi valable pour Team USA cependant.