Par Mathieu S. | Rédacteur sport
À bientôt 40 ans, LeBron James voulait venir aux Jeux Olympiques une dernière fois, histoire de prendre du plaisir pour sa dernière compétition internationale. Mais attention, car le King ne vient pas non plus pour s’amuser comme il l’a confirmé aux journalistes.
Tranquille comme LeBron James. En forme depuis le début de ces Jeux Olympiques, le King rappelle qu’il est toujours l’un des meilleurs joueurs au monde à 39 ans déjà. Il n’a pas eu besoin de forcer son talent ce mercredi soir contre le Soudan du Sud, la preuve avec ses 12 points, 7 rebonds et 5 passes. Mais le natif d’Akron n’est pas à Paris non plus pour s’amuser.
LeBron James annonce la couleur sur son objectif
Ce mercredi, il vient justement d’atteindre un cap historique en passant la barre des 300 points lors de compétitions Olympiques. Un exploit réussi par seulement trois joueurs, qui nécessite du talent au scoring évidemment, mais aussi une certaine longévité. Mais pour James, pas question de s’enflammer, son but est ailleurs à Paris.
LeBron James on what it means to become one of three players with 300+ points in the Olympics:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 1, 2024
“Oh not much… I’m here to win and win the gold. It’s not even about scoring, it’s not about any of the stats.”
(via @Eurohoopsnet) pic.twitter.com/tPjVZld2fc
LeBron James afin de savoir si c’est important pour lui de devenir l’un des trois joueurs à obtenir plus de 300 points lors des Jeux Olympiques : « Pas vraiment. Je suis ici pour gagner et remporter l’or. Rien à voir avec le scoring, rien à voir avec toutes ces statistiques. »
La concurrence est prévenue, James vient seulement pour remporter l’or, histoire de finir en beauté avec Team USA. Bonne chance aux autres nations pour tenter de le stopper.
All that matters is that GOLD medal 🥇
— just1n (@just1nvest) August 1, 2024
Tout ce qui compte est la médaille d’or 🥇
🐐 is focused on gold
— SpoMuse (@spomuse) August 1, 2024
Le goat est concentré sur la médaille
LeBron James est venu avant tout à Paris pour la médaille d’or et rien d’autre. Le King veut terminer en beauté sa carrière internationale, et peu importe ses statistiques. Pas une bonne nouvelle du tout pour la concurrence.