Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En s’engageant au PFL plutôt qu’à l’UFC, Baysangur Chamsoudinov a déçu certains fans, mais il a fait un choix plus que logique financièrement. Et puis, il va aussi s’offrir un second combat contre Cédric Doumbé, au sujet duquel son clan a donné des nouvelles.
Avant d’affronter Cédric Doumbé, Baysangur Chamsoudinov expliquait à qui voulait l’entendre que le passage au PFL n’était que temporaire, et qu’après cette affiche évènement, soit il retournerait rapidement à ARES pour y décrocher la ceinture, soit il s’envolerait pour l’UFC et la gloire aux États-Unis. Au final, ça ne sera ni l’un ni l’autre.
En effet, le prodige du MMA français, qui a goûté à son premier gros chèque contre The Best, s’est sans doute rendu compte qu’il était difficile de retourner à des sommes bien plus modestes simplement pour le prestige d’une organisation. Il a donc décidé de rempiler au PFL pour plusieurs combats et plusieurs centaines de milliers de dollars, ce qui n’est pas négligeable pour assurer l’avenir.
Le clan Baki parle de la revanche contre Cédric Doumbé
Si la déception était assez importante chez les fans, qui rêvaient déjà de le voir se frotter aux meilleurs mondiaux, il ne faut pas non plus bouder le plaisir de savoir qu’il y aura maintenant revanche avec Cédric Doumbé. De passage sur la chaine YouTube « The Fight Club », le préparateur de Baki Nabil Takali a donné plus de détails sur cette affiche tant attendue :
Je ne pense pas que le clan Doumbé ait poussé pour la signature de Baki au PFL. Le management de Cédric Doumbé gère bien sa carrière à lui. Après, une revanche lui permettrait de clore les débats officiellement. En fonction du résultat on connaitra le gagnant. Mais il a son combat contre Anthony Pettis, et il a peut-être d’autres objectifs à l’international. Après, dans les négociations de Baki, ça a parlé de la revanche, c’est certain.
Je pense que Cédric va faire son combat contre Anthony Pettis aux US, Baysangur va faire un combat de son côté, et après il y aura une revanche. Le refaire immédiatement, je ne pense pas qu’il y aura un intérêt. Doumbé vend, mais il faut une opposition hypante face à lui. Moi comme je le dis, l’objectif c’est toujours de faire progresser Baki.
D’après le préparateur de Baki, le nom de Cédric Doumbé a été évoqué par le PFL dans les négociations, preuve que l’intérêt pour une revanche est immense dans l’organisation. Mais il faudra patienter avant cela, car les deux Français pourraient d’abord passer par un combat intermédiaire. Espérons que The Best ne prendra pas trop goût aux lumières américaines.
Baysangur Chamsoudinov s’est engagé au PFL en sachant pertinemment que la revanche contre Cédric Doumbé serait obligatoire. Un combat qui devrait encore une fois lui rapporter gros financièrement, et niveau popularité.