Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si Karine Le Marchand est l’une des personnalités préférées des Français depuis de longues années, c’est autant pour son talent que pour sa personnalité pétillante et son honnêteté. Pour elle, pas question de faire dans la langue de bois, ce qu’elle démontre à de multiples reprises dans les émissions qu’elle anime, mais aussi dans la « vraie vie ». Notamment sur un sujet tabou et privé.
Tandis qu’elle se prépare à la 19ème saison de « L’amour est dans le pré », elle qui est aux commandes du programme culte depuis bientôt 15 ans, Karine Le Marchand arbore toujours le même enthousiasme contagieux. Plus populaire que jamais auprès des téléspectateurs, l’ex-mannequin signe actuellement un retour médiatique remarqué pour assurer la promotion de cette cuvée qui, elle l’assure, sera différente de la précédente.
À titre personnel, l’Alsacienne sait aussi que du haut de ses 55 ans, elle se rapproche désormais d’une zone à risque pour sa carrière. En effet, rares sont les femmes à l’antenne au-delà du cap de la soixantaine, un combat qui doit d’ailleurs continué à être mené. Alors pour mettre toutes les chances de son côté, mais aussi pour se sentir bien dans son corps, Karine Le Marchand agit.
Karine Le Marchand sans filtre sur la chirurgie esthétique
Interrogée par « Télé Magazine » récemment, la quinquagénaire n’a même pas cherché à nier son recours au bistouri, bien au contraire. Avec sa légèreté et son honnêteté habituelles, elle a expliqué :
J’ai succombé au Botox® et si ça ne se voit pas, c’est parce que c’est bien fait ! (rires) Je n’ai plus beaucoup de pièces d’origine !
Des propos qui rejoignent ceux tenus par l’animatrice dans les colonnes de « Femme actuelle » il y a deux ans déjà, dans le courant de l’année 2022. À l’époque, déjà, celle qui a notamment partagé la vie de Lilian Thuram et du rappeur Passi faisait partie de ce ces stars féminines du PAF qui ne cachent pas avoir recouru ici et là à la chirurgie esthétique :
J’ai réparé ce qui n’allait pas, et je vis avec le reste. Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu’il faut qu’elles restent jeunes et belles, mais sans jamais rien faire « sinon ça ne fait pas naturel ». Moi, j’ai fait de la chirurgie, et je l’assume ! Évidemment, je n’ai plus la peau aussi ferme qu’à 25 ans, mais je ne peux rien y faire.
Au-delà de l’honnêteté louable, Karine Le Marchand contribue aussi à désacraliser le sujet. Elle rejoint, entre autres, Sophie Davant et Faustine Bollaert, qui ont elles aussi admis avoir subi des interventions ici et là, et qui souhaitent que ce tabou soit levé.
Karine Le Marchand ne s’en cache pas : oui, elle utilise la chirurgie esthétique, et pas qu’un peu, pour maintenir une apparence conforme à celle qu’elle souhaite. Une prise de position assumée, loin des tabous qui règnent habituellement sur ce sujet, et avec humour, comme toujours ou presque dès qu’il s’agit de l’animatrice !