Par Rédaction | Sport
Quelques jours après cette cérémonie d’ouverture lors de laquelle le monde entier a braqué ses yeux sur la France et sur Paris, les avis continuent d’affluer (et de diverger) sur le spectacle proposé par Thomas Jolly et ses équipes. Récemment, c’est Sophie Marceau qui y est allé de son jugement sur la cérémonie, avec une prise de position bien tranchée.
C’est une cérémonie d’ouverture qui aura fait parler à travers le monde entier. Certains moments ont bien sûr fait l’unanimité, comme le retour tonitruant de Céline Dion, qui a livré une performance sublime depuis les hauteurs de la Tour Eiffel. D’autres moments, en revanche, ont divisé et créé la polémique, comme la provocante représentation de la Cène, vivement critiquée à travers le globe.
Les sondages sont néanmoins juges de paix, généralement du moins, et d’après eux, 75 à 80% des Français ont trouvé la cérémonie réussie – un score qui satisfait tout particulièrement l’organisation. Sachez d’ailleurs que cette majorité de Français comprend une certaine Sophie Marceau, qui a pris la parole pour le claironner haut et fort.
Sophie Marceau subjuguée par la cérémonie d’ouverture
Sans mentionner les polémiques ou les accusations de division, celle qui a longtemps été surnommée « la petite fiancée des Français » après sa révélation dans « La boum » au début des années 1980 a tenu à féliciter deux des acteurs majeurs de la cérémonie. Une cérémonie qu’elle a par ailleurs adoré de fond en comble à en croire ses propos :
Sublime cérémonie. Que de talents et de liberté. Trop fière d’être Française. Bravo Thomas Jolly et merci Mme Hidalgo, vous l’avez fait !!!
Le hic, c’est que les internautes abonnés au compte de l’actrice n’ont pas du tout eu la même perception de cette cérémonie. La preuve avec ce florilège des commentaires les plus « likés » ci-dessous, qui ne laissent aucune place au doute :
Très enthousiaste face au spectacle qu’elle a vu, Sophie Marceau n’a voulu alimenter aucune polémique et a tout simplement félicité les acteurs de cette fameuse cérémonie d’ouverture des JO. Un avis assumé de la part de l’actrice, quitte à être en opposition frontale avec la majorité de celles et ceux qui la suivent sur ses réseaux sociaux..