Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Personnage à part entière de la NBA des années 2000, Yao Ming se fait très discret depuis son départ à la retraite, acté il y a déjà 13 ans. Or, il effectue actuellement un retour remarqué dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris.
Si les « What-if » sont légion dans l’histoire de la NBA, celui qui le concerne fait sans doute partie des plus grands de l’ère contemporaine de la ligue. De nombreux observateurs s’interrogent en effet sur ce qu’aurait pu être la carrière de Yao Ming sans les blessures qui l’ont tant handicapé. Après tout, celles-ci ne l’ont pas empêché d’intégrer le Hall of Fame en 2016, preuve d’un talent aussi gigantesque que lui.
Yao Ming choque les internautes aux JO de Paris
Aperçu il y a quelques mois au bord d’un parquet NBA, Yao Ming avait alors surpris pléthore de fans, lui qui se fait rare dans le monde du basket occidental ces dernières années. Il vient pourtant d’être à nouveau aperçu près d’un terrain, et non des moindres. Les spectateurs du stade Pierre-Mauroy de Lille ont en effet pu le photographier dimanche, lors de l’entrée en lice de l’équipe féminine de la Chine aux JO de Paris :
Yao Ming coaching the Women’s team >>>>>>>> pic.twitter.com/MKAwy8m4tP
— Maybe: Jacoby (@Getthebagcoach) July 28, 2024
Simplement titulaire d’un rôle dans l’organigramme de la FIBA, l’ancien pivot de 2m29 accompagne néanmoins sa sélection depuis quelques semaines en vue des Jeux. Il se trouvait donc sur le banc chinois pour la rencontre face à l’Espagne, malheureusement pour lui perdue par ses compatriotes (89-90). Cela ne l’a toutefois pas empêché de provoquer à nouveau l’ébahissement des internautes :
he really is big as shit lmfaooooooo
— baji’s baby ᥫ᭡ (@manang_chelle) July 28, 2024
Il est vraiment grand de fou mdrrrrrrr
He’s a standout…
— Visualize & Create 🇺🇸 ☮️ ⓥ (@2UWCHKLEP) July 29, 2024
On ne peut pas le rater
Véritable icône du basket chinois, Yao Ming a donc décidé de prêter main forte au staff de la sélection féminine pour les Jeux Olympiques de Paris. Un bon moyen pour le public français de se rendre compte de sa gigantesque taille en personne.