Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Une fois leur premier gros contrat signé, les stars NBA aiment s’offrir de petits plaisir onéreux, parmi lesquels des voitures de luxe. Paul George, par exemple, avoue avoir craqué pour une Ferrari, qu’il a toutefois acquise de façon peu conventionnelle.
Dans une ligue où les salaires ne cessent de grimper, les meilleurs joueurs peuvent se permettre de luxueux achats assez rapidement dans leur carrière. Nombreux sont ainsi ceux qui dédient leur première paie à l’achat de la voiture de leur rêve. Paul George, par exemple, a créé au fil des ans une belle collection de bolides, qu’il a pris plaisir à régulièrement afficher sur Instagram au fil des ans :
L’option « économe » de Paul George pour acheter sa première Ferrari
Photographié ci-dessus avec ce qui semble être une Chevrolet Camaro Z28, George a en réalité longtemps affiché un penchant pour les Ferrari. Plusieurs ont en effet garni sa collection, dont une première acquise en 2013, juste avant la signature de son extension rookie. Un achat sur lequel il est revenu des années plus tard dans son podcast avec une révélation assez improbable :
Paul George : Mon premier achat ? Je crois que c’était une Ferrari. Ce qui est drôle, c’est que je venais de signer mon contrat et j’essayais encore de faire des économies à l’époque. Mais j’étais vraiment du genre radin, donc je suis allé sur eBay pour chercher une Ferrari. Je vous jure. J’ai acheté ma première Ferrari sur eBay. J’étais là, « Mince, j’en veux une. Où est-ce que je peux m’en acheter pour pas cher ? »
J’ai acheté une 430, toute noire et avec peu de kilomètres. Le gars qui me l’a vendue était plutôt cool. Il possédait une tonne de voitures, il avait une énorme collection et il m’a dit qu’il était fan donc qu’il était partant pour me la vendre. Du coup, je l’ai eue pour pas trop chère. La transaction s’est bien passée.
Il n’a alors pas fallu longtemps pour qu’il l’affiche fièrement sur les réseaux sociaux :
Déterminé à mettre la main sur une Ferrari, Paul George ne souhaitait pas non plus se ruiner en ce faisant. Il a donc opté pour un achat… sur eBay, avant d’avoir recours à des techniques plus traditionnelles pour obtenir les bolides de ses rêves par la suite.