UFC – Khabib Nurmagomedov honnête sur le sacre de Belal Muhammad : « Je l’ai simplement…

Le champion UFC Belal Muhammad et la légende Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce weekend, au terme d’une soirée assez lunaire, Belal Muhammad est devenu le nouveau champion des poids welters de l’UFC en venant à bout de Leon Edwards. Il a emprunté un style à la Khabib Nurmagomedov, ce qui a poussé ce dernier à réagir.

Publicité

L’UFC 304 restera dans l’histoire de l’organisation comme l’une des soirées les plus étranges, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, pour faire plaisir au marché américain, Dana White a décidé de conserver les horaires habituels et de faire démarrer les combats principaux à 4h du matin, heure de Manchester. Forcément, le spectacle et l’énergie n’étaient pas vraiment dans les standards classiques.

Autre singularité, le patron s’est séparé de la pépite Muhammad Mokaev, 23 ans, 13 victoires et 0 défaite en carrière, en invoquant un supposé problème de comportement. Il n’a même pas attendu de lui parler en privé, il a fait cette annonce choc en conférence de presse, avec un agacement perceptible. Il y a forcément des éléments méconnus du public dans ce dossier.

Publicité

Khabib félicite Belal Muhammad après le titre

Aspect plus positif de la soirée, les deux derniers combats ont été à la hauteur de l’évènement. Tom Aspinall a confirmé qu’il était un vrai problème chez les lourds en mettant KO Curtis Blaydes, avant que Belal Muhammad ne devienne champion en dominant pleinement Leon Edwards. Khabib Nurmagomedov, qui a entrainé le Palestinien, s’est exprimé sur les réseaux sociaux.



Tu le mérites mon frère. Toutes mes félicitations. Je suis vraiment très heureux pour toi et pour ton entraineur. Tu peux lever les bras en triomphe, tu es champion du monde. Et il faut savoir que Belal s’est entrainé avec ses coachs habituels, il a un staff de renommée mondiale. Je l’ai simplement aidé avec les petites choses de la préparation. Tout le crédit revient à ses entraineurs et à son coeur.

Publicité

Lors de sa préparation, Belal Muhammad a passé quelques jours aux côtés de Khabib Nurmagomedov, et ça s’est vu dans l’octogone le weekend passé. Il a mis une pression monstrueuse sur son adversaire, l’a amené au sol à plusieurs reprises, signant ainsi une victoire dominante. Les fans pensaient donc que Khabib avait concocté le plan d’attaque du nouveau champion, mais même pas. Enfin, leurs entrainements ont dû jouer…

Publicité

Khabib Nurmagomedov ne se cache pas derrière l’immense succès de Belal Muhammad, malgré leurs entrainements communs. The Eagle estime que le mérite revient aux entraineurs du champion, et il est simplement fier de cette réussite.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus