Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Déterminé à surpasser l’UFC dans un avenir proche, le PFL pourrait y parvenir en récupérant peu à peu les combattants de cette dernière. Après avoir fait main basse sur Francis Ngannou il y a un an, c’est une terreur invaincue en carrière qui pourrait tomber dans ses filets. Et c’est Dana White en personne qui l’a laissé entendre…
Pour le moment, l’UFC reste omnipotente dans le monde du MMA. En revanche, ça ne veut pas dire que les autres organisations restent les bras croisés, surtout le PFL. Proposant des contrats bien plus onéreux aux combattants, ce dernier est parvenu à recruter pas mal de gros noms, en particulier parmi les athlètes francophones.
Depuis mars 2023, ce sont en effet des stars comme Francis Ngannou, Cédric Doumbé ou encore Baysangur « Baki » Chamsoudinov qui ont accepté de rallier la ligue américaine. Et comme elle l’avait déjà fait avec le Predator, cette dernière pourrait une nouvelle fois se servir à l’UFC. Dana White, grand patron de celle-ci, a ainsi lâché une déclaration lourde de sens à propos du combattant Muhammad Mokaev, suite à l’UFC 304 :
Viré par l’UFC, Muhammad Mokaev bientôt au PFL ?
🗣️Dana White on Muhammad Mokaev’s contract being up:
— MMA Orbit (@mma_orbit) July 28, 2024
“The PFL are going to get a great undefeated talent.”
White says the matchmakers are not a fan of his and he’s caused several problems in recent months.
It looks like Mokaev’s time with the UFC is over. 😳
Thoughts? 🤔 pic.twitter.com/Ih7UULB880
Dana White sur la fin du contrat de Muhammad Mokaev : « Le PFL va se doter d’un grand talent invaincu. » White dit que les entremetteurs ne sont pas fans de lui et qu’il a causé plusieurs problèmes ces derniers mois. Il semble que le temps de Mokaev à l’UFC soit révolu.
Vainqueur de Manel Kape à Manchester, le Daghestanais de naissance se fait donc pratiquement virer par ses patrons.
Dans ces conditions, nul doute que le PFL entrera en contact avec lui car jusqu’à présent, le bonhomme est toujours invaincu en carrière (13-0-1) et il aurait été un candidat très crédible au titre des mouches s’il était resté plus longtemps à l’UFC. On notera que les explications de White pour se séparer de Mokaev ne passent pas :
Really unfair treatment
— Antarah (@asmahusna100) July 28, 2024
C’est un traitement vraiment injuste
Peu apprécié par l’UFC, Muhammad Mokaev a donc été prié de faire ses valises puisque son contrat ne sera pas prolongé. Une occasion en or pour le PFL de signer une nouvelle star… même si ses détracteurs (Dana White le premier) répondront en disant que l’organisation ne fait que récupérer les indésirables de la concurrence.