Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si l’on met de côté la draft, les Lakers n’ont toujours rien réalisé sur le marché depuis l’ouverture de la free agency. Un fiasco pour les supporters, même si un joueur est souvent cité à Los Angeles dernièrement. Et une offre avec 3 joueurs pourrait faire la différence.
Les Lakers l’affirment publiquement : l’ambition est de gagner le championnat pour 2025. Avoir LeBron James et Anthony Davis est une chose, malheureusement pour les Angelinos, le reste de l’effectif est loin d’être d’aussi bonne qualité. Austin Reaves est un joueur intriguant mais à côté, D’Angelo Russell, Cam Reddish ou encore Gabe Vincent sont surtout des déceptions.
La vérité est que si les Pourpre et Or rêvent du titre NBA, il faudra renforcer plusieurs secteurs comme la mène. C’est là que ça se complique pour la franchise puisque Rob Pelinka n’a recruté… personne. Tyus Jones, Gary Trent Jr, Dejounte Murray ou bien Klay Thompson : tous ces joueurs ont échappé aux Angelinos. De quoi susciter l’indignation des fans, en colère contre le GM actuellement.
Une offre pour les Lakers à l’Ouest ?
Seul motif d’espoir désormais ? Le feuilleton Jerami Grant, disponible aux Blazers en échange de la bonne offre. Les Lakers sont intéressés par cette venue mais Pelinka refuse de céder trop d’atouts. Le journaliste Jake Weinbach pense pourtant qu’une offre, avec trois joueurs dans le sens des départs, pourrait permettre de débloquer cette situation.
If the Lakers pursue Jerami Grant, I think a trade offer would most likely revolve around Rui Hachimura, Gabe Vincent, Cam Reddish, and a 2029 first-round pick.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) July 28, 2024
Grant would be more than an ideal target as the Lakers continue to poke around the trade market.
Si les Lakers poursuivent Jerami Grant, je pense qu’une offre de trade pourrait tourner autour de Rui Hachimura, Gabe Vincent, Cam Reddish et un premier tour de 2029. Grant serait une cible idéale alors que les Lakers continuent de sonder le marché.
Grant reste un joueur à 21 points de moyenne, mais seulement 3.5 rebonds ce qui est faible pour un ailier. Céder Hachimura serait problématique pour les Lakers, tout comme récupérer le contrat de Grant (160 millions sur 5 ans) ne serait pas non plus un cadeau. Rappelons que les Blazers demandent aujourd’hui deux premiers tours pour céder leur joueur.
Est-ce que cette offre des Lakers serait suffisante ? Pas sûr. Pas quand on voit la position de Portland dans ces négociations. Rob Pelinka est clairement dans une impasse, lui qui pourrait être viré sous peu si ce fiasco continue.