NBA – Ancien coéquipier de Batum, Tyrese Maxey cash sur ses 204 millions : « Je vais m’acheter…

Les joueurs NBA des Philadelphia 76ers, Tyrese Maxey (gauche) et Nicolas Batum (droite)
NBC Sports (DR) / Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Nicolas Batum a quitté les 76ers cet été, là où en parallèle Tyrese Maxey a prolongé son contrat avec un salaire juteux à la clé. Le meneur-star s’est alors récemment exprimé sur ses projets de dépense. 204 millions de dollars, ça se fête.

Publicité

À son arrivée dans la ligue en 2020, il n’y avait pas forcément grand monde qui misait sur le potentiel de Tyrese Maxey. Mais dès sa deuxième saison, il a affiché une progression fulgurante. En fait, le meneur n’a cessé de s’améliorer au fil des années jusqu’à être élu MIP lors de la campagne 2023-2024. Avec ses 25.9 points, 6.2 passes décisives et 3.7 rebonds de moyenne, il atteint aujourd’hui le niveau d’All-Star.

Ses efforts lui ont donc permis de signer un tout nouveau contrat max de 5 ans à hauteur de 204 millions de dollars avec les 76ers. L’ancien coéquipier de Nicolas Batum entre à présent dans une toute autre dimension. Mais si T-Max est maintenant orphelin du Français, il formera un Big Three avec Joel Embiid et Paul George, lui qui est arrivé à Philadelphie cet été.

Publicité

Les projets de Tyrese Maxey avec sa nouvelle fortune

Pour le moment, PG et Tyrese Maxey ne peuvent pas travailler sur leurs automatismes à trois avec Joel Embiid, puisque ce dernier dispute actuellement les Jeux Olympiques avec la Team USA. À défaut d’élaborer de nouveaux systèmes pour la prochaine saison NBA, le meneur de 23 ans a eu une conversation avec l’ancien des Clippers dans Podcast P concernant ses futures dépenses.



Nous n’avions pas grand chose à l’époque, on n’avait pas tout, mais mes parents ont fait du bon travail pour que nous ayons le nécessaire. Aujourd’hui, j’essaye de leur rendre cela. Je suis retourné là où nous avons vécu. Je vais m’acheter une maison là-bas, dans le Texas, ou quelque chose comme ça. On va commencer par ça. En ce moment, je profite de la vie. Je travaille dur et je me sens bien, alors je peux me concentrer sur mon basket.

Publicité

Je n’ai plus besoin de me focaliser sur les affaires contractuelles, alors je peux juste essayer de m’améliorer sur le terrain.

Comme de nombreux joueurs de la ligue, Tyrese Maxey a grandi dans un quartier modeste des États-Unis. Devenu millionnaire, il essaye de se faire plaisir au maximum, mais il n’oublie pas pour autant ses racines. C’est pour cette raison qu’il souhaite bientôt s’acheter une demeure dans sa ville d’enfance.

Né à Dallas en 2000, le joueur de Philly a passé la majeure partie de sa vie au Texas. Il se sent tout de même très bien en Pennsylvanie aujourd’hui. Les fans de sa franchise ont sûrement hâte de voir ce que va donner son trio avec Paul George et Joel Embiid. Et qui sait, peut-être que nous aurons une version encore meilleure de Tyrese Maxey lors de la reprise de l’exercice.

Publicité

Tyrese Maxey n’a cessé de progresser depuis ses débuts dans la ligue. Ses efforts ont été récompensés par une belle revalorisation salariale. Et comme il l’a récemment révélé, ceci lui permettra d’acheter une toute nouvelle maison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers

Les dernières actus