JO – Après une seule rencontre, le coach de l’Australie écoeuré par Team USA : « Ils sont tellement…

Le sélectionneur de Team USA, Steve Kerr (gauche), et la superstar NBA LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Face à la Serbie ce dimanche, Team USA a fait une véritable démonstration face à des concurrents très sérieux en s’imposant 110-84. C’est au point même où le coach de l’Australie s’est montré assez pessimiste pour la suite de la compétition.

Publicité

En terre française, Team USA tente de défendre à nouveau son titre de champion olympique, mais attention, le tournoi n’a jamais semblé aussi compétitif qu’aujourd’hui. De plus, les hommes de Steve Kerr ont semblé prenables pendant leur préparation. Il ne fallait donc pas se louper face à la Serbie pour leur premier match aux JO de Paris ce dimanche.

Après une première mi-temps très disputée, la sélection des États-Unis est parvenue à creuser l’écart pour finalement l’emporter largement contre la bande de Nikola Jokic. Ils ont envoyé là un grand message à leurs rivaux. Si certains se montraient sceptiques vis-à-vis du niveau des coéquipiers de LeBron James, au micro de Kane Pitman, le coach de l’Australie Brian Goorijan a quant à lui été très impressionné.

Publicité

Le constat du coach de l’Australie après le succès de la Team USA

Kane Pitman : Vous pouvez probablement retenir beaucoup de choses sur le jeu de la Team USA, mais que retenez vous spécialement de ce match contre la Serbie ?

Brian Goorijan : Kevin Durant. Oh mon dieu ! Je retiens ce qui a été le plus médiatisé. Évidemment, on a tous remarqué que Jayson Tatum n’a pas joué. Joel Embiid n’a joué que 10 minutes. Ils sont tellement bien armés dans leur effectif…



La Serbie, le Canada, les autres équipes ne parlent que d’obtenir la médaille d’argent. Ils ont totalement dominé la Serbie aujourd’hui. Ils ne font que de s’améliorer. C’est un tournoi auquel je participe pour la 4ème fois, il n’y a aucune autre compétition comme celle-là. On parle entre-nous des adversaires qu’on a à chaque jour, on se regarde entre-nous et on se dit que ces Jeux Olympiques sont vraiment spéciaux.

Publicité

Certes, les Américains sont encore les grands favoris pour marcher sur la plus haute marche du podium, mais les autres nations ont démontré ces dernières années qu’elles avaient aussi de sérieux arguments. Les joueurs du pays de l’Oncle Sam en ont fait les frais lors de la Coupe du Monde 2023. C’est pour cette raison que Steve Kerr a cette fois-ci fait appel aux plus grandes superstars de la ligue.

Et celles-ci répondent pour l’heure bien présent, puisque ce sont Kevin Durant et LeBron James qui se sont le plus illustrés dans cette victoire. Le Slim Reaper a fini meilleur marqueur de la rencontre avec une perf’ sensationnelle à 23 points à 8/9 en seulement 17 minutes, pendant que le King a frôlé le triple-double avec 21 points à 7/13, 7 rebonds et 9 passes décisives. De quoi donc effrayer les autres équipes.

Publicité

Les Serbes ont bien résisté dans un premier temps face à la Team USA. Mais il a suffi que les Américains accélèrent pour confirmer devant le coach australien et tout le reste des spectateurs pourquoi ils sont les grands favoris de ces Jeux Olympiques.

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus