Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Champion olympique en 2008 avec la « Redeem Team », Dwyane Wade a fait le déplacement à Lille pour commenter les matchs de Team USA. L’occasion pour lui de voir son meilleur ami LeBron James à l’oeuvre, mais aussi d’assister aux exploits de Kevin Durant.
Kevin Durant n’a pas connu la meilleure des préparations pour ces Jeux Olympiques, puisqu’il devait se remettre d’une blessure assez gênante au mollet. Il n’a donc pas participé aux rencontres amicales avec ses collègues, et certains se demandaient même s’il n’aurait pas été plus judicieux de le renvoyer chez lui, comme Kawhi Leonard quelques semaines plus tôt.
Et puis pour le premier match du tournoi contre la Serbie, Steve Kerr a décidé de lancer le meilleur joueur de l’histoire de Team USA… Un choix pour le moins payant, puisqu’il a réalisé une première mi-temps parfaite avec 21 points, le tout à 8/8 au tir. KD a clairement repris sur la même lignée que la dernière finale olympique contre l’équipe de France, ce qui est inquiétant pour tous les concurrents des Américains.
Dwyane Wade sans voix devant Kevin Durant
Dwyane Wade est présent à Lille pour commenter les matchs de ses compatriotes, et cette prestation a dû lui rappeler certains souvenirs. En 2012, il a vu Carmelo Anthony marcher sur le Nigeria avec 37 points marqués à 13/16 au tir. Mais comme il l’a expliqué sur ses réseaux sociaux, il a été bien plus impressionné par le coup de chaud du n°7 :
I’m sitting here thinking about what KD just did tonite. I just watch one of the greatest basketball moments in my life time. 🫡 Living Legend! pic.twitter.com/k0aStjkmrj
— DWade (@DwyaneWade) July 29, 2024
Je suis assis et je pense à ce que KD vient de faire ce soir. Je viens de regarder l’un des plus grands moments de basket de ma vie. 🫡 Une légende vivante.
Dwyane Wade a remporté des titres en NBA, il a joué avec Shaquille O’Neal et LeBron James dans ses meilleures années, et pourtant, il place la prestation de Kevin Durant ce dimanche comme l’une des plus belles de l’histoire… Même sans préparation, même sans rythme, KD est bel et bien le meilleur joueur de l’histoire de cette compétition.
🇺🇸 21 points en 8 minutes, 8/8 au tir : La masterclass de Kevin Durant pour son grand retour face à la Serbie 🏀
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 28, 2024
Suivez les Jeux de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport via Max pic.twitter.com/kmE35uwZK3
En une seule rencontre, Kevin Durant a montré que sa présence changeait totalement le visage de Team USA. S’il reste aussi adroit tout au long du tournoi, le résultat final ne fera quasiment aucun doute…