JO – Après ses débuts, le gros aveu de Stephen Curry : « Quand j’étais sur le banc…

NBA Stephen Currry avec Team USA
Golden State Warriors (Youtube)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Avant ce dimanche, Stephen Curry n’avait encore jamais disputé de match aux Jeux Olympiques. Au sortir de la soirée, la superstar des Warriors s’est livrée sur son ressenti tout au long de cette rencontre gagnée (110-84) par Team USA contre la Serbie.

Publicité

Stephen Curry a quasiment tout gagné durant sa carrière NBA. Il a aussi remporté la Coupe du Monde en 2014 avec Team USA. En revanche, il n’avait encore jamais participé aux Jeux Olympiques. À Paris, il aura donc l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà immense. Il a d’ailleurs fait ses grands débuts sur la scène olympique ce week-end en affrontant la Serbie vice-championne du monde.

Lors de leur affrontement en préparation, il avait inscrit 24 points dont six paniers à 3 points contre la bande à Nikola Jokic. Mais cette fois-ci, le Chef évoluait à un stade bien différent et dans un environnement qui lui était encore inconnu jusqu’ici, ce qui n’a pas empêché les Américains de s’imposer (110-84). Le double MVP s’est livré quant à son ressenti après la rencontre au micro d’Arias Barkas d’Eurohoops :

Publicité

La déclaration honnête de Steph Curry sur ses débuts aux JO

Je pense que j’étais très nerveux avant le match, jusqu’à l’hymne national. C’est un environnement vraiment cool et évidemment, c’était à guichets fermés et l’énergie était géniale. Comme vous l’avez dit, j’attends ce moment avec impatience depuis très longtemps et je profite de l’instant présent. Quand j’étais sur le banc, vous pouviez voir que j’étais très agité de la cérémonie d’ouverture jusqu’au soir. J’aime ça et je voulais avoir quelque chose à montrer à la fin.



Comme quoi, on a beau s’appeler Stephen Curry et être le meilleur shooteur de l’histoire, on peut quand même ressentir de la nervosité avant de rentrer sur le parquet. À vrai dire, la superstar des Warriors n’a pas réussi à vraiment trouver ses marques au début de la partie, ni son adresse habituelle. Il a tout de même enregistré 11 points à 4/11 au tir (3/7 de loin) en plus de ses 3 rebonds et 3 passes décisives, le tout en 21 minutes.

Publicité

En 2012, le meneur-star était encore trop jeune et inexpérimenté pour participer aux Jeux Olympiques de Londres. En 2016, il était cette fois-ci au sommet de son art mais son état de santé et une saison terminée par une défaite en Finales ne lui avait pas permis de se rendre à Rio avec la sélection américaine. La raison de son absence à Tokyo en 2021 provenait également d’une blessure qu’il devait soigner.

À 36 ans aujourd’hui, c’est en France que le Splash Brother tentera d’inscrire son nom dans l’histoire de la Team USA aux JO. Ses débuts ont été un peu timides par rapport à son rang, mais nul doute que la machine se mettra progressivement en route durant le tournoi. Quoiqu’il en soit, Steve Kerr et ses coéquipiers sont sûrement bien heureux de savoir qu’ils pourront compter sur le shooteur d’élite.

Publicité

Pour la première fois de sa carrière, Stephen Curry participe aux Jeux Olympiques. Et bien que Team USA ait pu obtenir son premier succès dans cette compétition, la superstar californienne a avoué avoir ressenti de la pression et de la nervosité durant la soirée.

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus