JO – Après son carnage, Stephen Curry cash sur Kevin Durant : « Rien de ce qu’il fait n’est…

NBA Stephen Curry et Kevin Durant
FIBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Kevin Durant a été tout simplement inarrêtable lors de la victoire (110-84) de la Team USA contre la Serbie. Tandis que les spectateurs sont restés bouche bée après la performance monumentale de la superstar des Suns, Stephen Curry a tenu à s’exprimer.

Publicité

Le premier match de la Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris a eu lieu contre la Serbie de Nikola Jokic, ce lundi. Les coéquipiers de Stephen Curry sont sortis victorieux (110-84) de cette bataille, notamment grâce à la masterclass délivrée par Kevin Durant. C’est simple, le triple médaillé d’or olympien ne pouvait absolument rien rater lors de la première mi-temps, que ce soit de près ou de loin.

Kevin Durant n’a jamais dépassé les 20 points à 100% du terrain dans aucune mi-temps de sa carrière NBA, y compris en playoffs. Il vient de marquer 21 points à 8/8 au tir en sortie de banc en première mi-temps contre la Serbie 😳

Publicité

Stephen Curry cash sur la performance XXL de Kevin Durant

Lors de la première période, le score entre l’équipe américaine et la Serbie était bien plus serré, mais les hommes de Steve Kerr ont été capables de prendre le large juste avant la pause grâce à un Durantula en feu. En près de 10 minutes de jeu, il a scoré 21 points à 8/8 au tir dont 5/5 de loin. Comme rapporté par Eurohoops, Stephen Curry se voyait là obligé de vanter les mérites de son ancien coéquipier aux Warriors.



Rien de ce qu’il fait n’est surprenant. Il a été si parfait en première mi-temps. Il a mis 21 points ou quelque chose comme ça. C’est spécial et il est tellement habitué à être à ce niveau. Ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur marqueur de l’histoire du basket américain. C’est génial de le voir. Je sais qu’il est impatient de jouer pendant toute la durée du tournoi, alors c’est génial de le voir jouer, de s’amuser et de profiter du groupe.

Publicité

Comme l’a si bien dit le Chef, on n’est plus surpris de voir ce genre de prestation exceptionnelle avec le Slim Reaper. Il faut dire que les parquets FIBA sont devenus son terrain de jeu depuis assez longtemps déjà. Après tout, on parle du meilleur scoreur de l’histoire de Team USA. Même de retour de blessure et sans avoir disputé le moindre match de préparation, il reste capable de telles prouesses sur la scène FIBA.

Au final, il a fini la rencontre avec 23 points à 8/9 et 2 rebonds en seulement 17 minutes. Et oui, aussi surprenant que cela a pu paraître, l’Easy Money Sniper a raté un shoot durant la seconde période. Il est quand même ressorti meilleur marqueur de la partie, en plus d’obtenir le succès. Et quand on le voit être à ce niveau, on peut d’ores et déjà s’inquiéter pour les futurs adversaires des États-Unis.

Publicité

Insaisissable lors de la victoire de Team USA contre la Serbie, Kevin Durant n’a raté qu’un seul tir. Toutefois, si cette entrée en matière dans ces Jeux Olympiques peut paraître incroyable aux yeux des fans, l’ailier ne répond là qu’à ses standards pour Stephen Curry.

Jeux Olympiques Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus