Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ayant tourné le dos à l’Équipe de France pour rallier Team USA, Joel Embiid s’est fait énormément d’ennemis dans l’Hexagone avec sa décision. Et ça s’est tout particulièrement vu lors du premier match de la sélection américaine aux Jeux Olympiques de Paris…
Très attendue avant le début du tournoi, Team USA a répondu d’entrée de jeu en s’imposant 110-84 face à la Serbie. Un résultat probant pour les joueurs américains qui avaient déjà battu Nikola Jokic et consorts en préparation, mais dans un contexte bien différent. La bande à Steve Kerr a notamment pu compter sur un duo Kevin Durant – LeBron James absolument monstrueux pour la guider vers le succès.
De son côté, Joel Embiid figurait également dans le cinq majeur de la sélection US lais n’a pas passé beaucoup de temps sur les parquets avec seulement 11 minutes de temps de jeu, se faisant rapidement remplacer par Anthony Davis. Mais à vrai dire, ce n’était peut-être pas plus mal ainsi… car le pivot des Sixers a eu le droit à un accueil particulièrement glacial du public lillois pour ses débuts sur la scène olympique.
La bronca des fans français contre Joel Embiid
French fans roared when Joel Embiid missed both free throws.
— Donatas Urbonas (@Urbodo) July 28, 2024
Embiid gets booed loudly every time he touches the ball. pic.twitter.com/OxIZE1FR8f
Les fans français ont rugi quand Joel Embiid a manqué ses deux lancers francs. Embiid se fait huer dès qu’il touche le ballon.
Et oui, les supporters tricolores n’ont pas oublié l’affaire autour de la naturalisation de Joel Embiid, un temps intéressé par l’Équipe de France avant de faire volte-face et de rejoindre Team USA. La superstar d’origine camerounaise s’est donc fait énormément d’ennemis dans l’Hexagone et ces derniers ne se gênent pas pour le lui faire savoir dès qu’il a le ballon dans les mains. Le tournoi risque d’être long pour The Process.
Fully deserved. The man is clown
— Milos NS (@MilosNSNS) July 28, 2024
Totalement mérité. Ce gars est un clown.
Its not only French fans, we Serbians hate him too
— Derrick (@Kicj31) July 28, 2024
Il n’y a pas que les fans français on le déteste aussi en Serbie
Joel Embiid n’a pas réussi ses débuts aux Jeux Olympiques avec Team USA et cela fait évidement plaisir au public français qui le porte pas dans son coeur. On ose à peine imaginer le traitement qui lui sera réservé en cas d’affrontement entre les Américains et les Bleus.