Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec une pléthore de stars pour les Jeux Olympiques, tout le monde sait que Steve Kerr doit parfois prendre des décisions difficiles avec Team USA. Ce dimanche, à la surprise générale, c’est Jayson Tatum qui en a fait les frais. Le coach a tenu à s’expliquer.
Tout comme en préparation, Team USA a pris le meilleur sur la Serbie ce dimanche. Kevin Durant termine meilleur marqueur avec 23 points, tandis que LeBron James a fait parler son expérience avec 21 unités. Devin Booker, 12 points, a également été précieux en début de match pour maintenir son équipe à flot. Jayson Tatum, lui, n’a pas eu le même traitement que ses partenaires.
Une star snobée chez Team USA d’entrée
Malgré le fait qu’il soit devenu champion avec les Celtics tout récemment avec quelques bonnes performances, Tatum n’est pas forcément considéré comme une superstar ou un joueur indispensable pour Team USA aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre ce dimanche, puisqu’il n’a pas joué une seule seconde. Steve Kerr est revenu sur cette décision.
Steve Kerr on not playing Jayson Tatum in Olympic opener vs. Serbia:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 29, 2024
“Jayson handled it well. I talked to him today before the game, that it may play out this way just with Kevin Durant coming back… I felt like an idiot not playing him… In a 40-minute game, you can't play… pic.twitter.com/qc8s3kjsNP
Steve Kerr sur le fait de ne pas faire jouer Jayson Tatum dans le match d’ouverture contre la Serbie : « Jayson l’a très bien pris. Je lui ai parlé avant le match, sur le fait qu’il ne jouera peut-être pas avec le retour de Kevin Durant… Je me suis senti comme un idiot en ne le faisant pas jouer. Dans un match de 40 minutes, tu ne peux pas faire jouer plus de 10 joueurs. »
Pour Kerr, il est donc important de limiter la rotation et avec un Durant de retour, Tatum est celui qui en fait les frais. Son de cloche similaire pour Tyrese Haliburton, qui devrait jouer le rôle de chauffeur de banc à première vue. Est-ce que Tatum l’a bien pris ? On demande à voir cependant.
Jayson Tatum on if he was feeling sick today:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 28, 2024
“No, I’m good.”
(via @GwashburnGlobe) pic.twitter.com/wecr2d9nZp
Jayson Tatum sur le fait de savoir s’il était malade aujourd’hui : « non, je vais bien. »
Jayson Tatum et Tyrese Haliburton sont les deux joueurs écartés de Team USA, mais le cas de la star des Celtics fait déjà débat parmi les supporters. Steve Kerr a fait son choix et vu sa réponse, le reste de la compétition n’arrangera rien.