Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un début de match accroché, Team USA a facilement déroulé contre la Serbie ce dimanche. Rencontre réussie pour les hommes de Steve Kerr, malgré un Joel Embiid toujours en difficulté. Plus que jamais, les fans réclament du changement.
Comme d’habitude, Steve Kerr a choisi un 5 de départ très douteux pour commencer son match contre la Serbie ce dimanche et comme d’habitude, le début a été laborieux. Jrue Holiday au poste 3 à la place de Kevin Durant ou Jayson Tatum (qui n’a pas joué du tout), tandis que Joel Embiid a été plébiscité au poste de pivot. Et il n’a pas vraiment convaincu.
La faute à une défense douteuse et des passes ratées, Embiid a même été benché dans le premier quart-temps à la place d’Anthony Davis. Il a fini par revenir, mais il termine avec 4 points, 2 rebonds à 2/5 au tir. Il y a eu du mieux par la suite pour le joueur des Sixers, toutefois, les supporters ont du mal à comprendre cet acharnement de Kerr avec la star.
Changement à venir pour Team USA ?
Le coach ne devrait pas donner d’indication pour le second match, mais une titularisation de Davis ou de Bam Adebayo au poste 5 ne serait pas une surprise. Est-ce que Kerr en est capable ? C’est une autre question qui inquiète Evan Sidery. Ce qui est sûr, c’est que Team USA a semblé bien meilleure sans Embiid sur le parquet ce dimanche.
Have to wonder at what point Steve Kerr decides to experiment with Team USA’s frontcourt rotations.
— Evan Sidery (@esidery) July 28, 2024
Lineups appear to flow much better from a scoring perspective whenever Anthony Davis or Bam Adebayo are on the court compared to Joel Embiid. pic.twitter.com/rrEN4uRxBE
On doit se demander à quel moment Steve Kerr va décider de modifier ses rotations à l’intérieur pour Team USA. Les lineups semblent meilleures d’un point de vue scoring avec Anthony Davis ou Bam Adebayo plutôt que Joel Embiid.
Il faut toutefois reconnaître que jouer avec un Holiday au poste 3 ne doit pas aider Embiid à exploiter son talent. Steve Kerr continue ses rotations très douteuses, mais il sera intéressant de voir ses ajustements pour le second match. Les fans ont déjà hâte d’y être.
Embiid just looks off almost every game.
— Alex Havig (@alex_havig) July 28, 2024
Embiid semble déconnecté presque tous les matchs.
Si Team USA a séduit ce dimanche, ce n’est certainement pas le cas de Joel Embiid. Son jeu est-il adapté à l’équipe, ou alors est-ce la faute de Steve Kerr et ses rotations ? Pour les supporters, le résultat est le même : il doit retrouver le banc et vite.