Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama aura envie de réussir une grande saison aux Spurs en 2025, avec pourquoi pas son premier titre de meilleur défenseur de l’année. Il est déjà considéré comme le favori, ce qui ne plaît pas aux fans des Lakers actuellement.
En train de réaliser un sacré chantier avec l’équipe de France en ce moment, Victor Wembanyama a également hâte de retrouver son public à San Antonio pour le mois d’octobre. Avec les récentes arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes, il faudra compter sur les Spurs pour cette nouvelle campagne, avec pourquoi pas l’envie d’accrocher un ticket pour les playoffs NBA.
Un autre trophée pour Victor Wembanyama ?
Difficile, mais pas impossible non plus avec l’explosion à venir de Wembanyama. Le Français sera encore meilleur pour sa saison sophomore, au point où il pourrait remporter un autre titre avec celui de meilleur défenseur de l’année. Un récent classement est sorti chez les bookmakers et Wemby survole la concurrence. Il est loin devant Rudy Gobert ou Anthony Davis.
AD at +2500 for DPOY feels like a crime and I’ll definitely throw 10 at that pic.twitter.com/Rv0qc9gf0q
— Sean Davis (@Sean_Davi) July 27, 2024
Wembanyama seul au sommet, devant Gobert ou Chet Holmgren. Ça ne veut pas dire que le Français remportera le trophée évidemment, mais on sait qu’il va dominer défensivement pour cette nouvelle saison. Mais beaucoup de supporters sont agacés, notamment ceux des Lakers. Il faut dire que que Davis est loin derrière, très loin même.
its not happening, the hate on AD is real .
— ZahoNBA (@ZahoNBA) July 27, 2024
Ça n’arrivera pas, la haine contre AD est réelle
The media refuses to give him his due
— Jordan 🌌 (@crunchbrry) July 27, 2024
les médias refusent de lui donner ce qu’il mérite
Un nouveau trophée pour Victor Wembanyama ? Il est en tout cas le clair favori pour un trophée de DPOY, même si la concurrence existe. Anthony Davis ne sera pas forcément loin, reste à savoir s’il pourra disputer les 65 matchs nécessaires à son éligibilité.