Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Homme du match pour les Bleus face au Brésil, Victor Wembanyama a garni sa performance de quelques actions de grande classe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a particulièrement apprécié le spectacle du côté de la FIBA.
L’entame de match fut un peu compliquée pour Victor Wembanyama, qui s’est d’abord montré fébrile sur la ligne des lancers francs tout en commettant des erreurs balle en main. mais par la suite, le pivot des Spurs s’est repris en main et dans son sillage, c’est l’Équipe de France toute entière qui a fini par dominer le Brésil (78-66).
Clairement, le succès des Bleus passera par celle de son jeune pivot qui figure parmi les principales attractions des Jeux Olympiques de Paris. Il faut dire que comme sur la scène NBA, l’Alien brille de mille feux en FIBA par ses exploits sur le terrain et son physique délirant. Son dunk façon Space Jam n’a pas seulement interloqué son coéquipier Nicolas Batum, mais aussi le CM de la fédération internationale de basket-ball :
Le CM de la FIBA choqué par Victor Wembanyama
From another galaxy 👽#Paris2024 x #Basketball pic.twitter.com/EKZbHnM7Mb
— FIBA (@FIBA) July 27, 2024
D’une autre galaxie 👽
Wemby is so unearthly, I had to use two frames to fit his arm length 🤷♂️#Paris2024 x #Basketball pic.twitter.com/1Mm4ZLYyLA
— FIBA (@FIBA) July 27, 2024
Wemby est tellement un extra-terrestre que j’ai eu besoin de deux photos pour faire rentrer sa longueur de bras 🤷♂️
2m24 sous la toise, 2m44 d’envergure : le natif de Chesnay est un véritable OVNI de la balle orange, capable de réaliser des gestes insensé pour un big man. Parmi ses 19 points, 9 rebonds et trois contres face à la Seleçao, on compte des actions de très grande classe comme ce dunk justement. de leur côté, les fans ne peuvent s’empêcher d’halluciner face aux highlights du Rookie de l’Année 2024 et on les comprend.
That’s insane. Space Jam IRL
— Edgar Woo (@edgarwoo_) July 27, 2024
C’est fou. Space Jam dans la vraie vie
Victor Wembanyama est un phénomène qui fait tourner les têtes de tout le monde, y compris du côté de la FIBA. On espère qu’il pourra continuer sur sa lancée, car cela aiderait grandement l’Équipe de France à aller loin dans ces Jeux Olympiques.